750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gâteaux rigolos
22 avril 2014

Gâteau Paléolithique / Paleolithic cake

Bonjour, 

Je vous présente aujourd'hui mon gâteau réalisé pour une classe de CE2. La maîtresse a choisi le thème, la première période de la Préhistoire: le Paléolithique ou l'âge de la pierre taillée. 

Pour le réaliser, j'ai fait cuire deux gâteaux. Un carré de base, au yaourt fleur d'oranger fourré confiture de fraises et un cake rectangle (que j'ai recoupé) pour les rochers, au chocolat-amandes fourré pâte à tartiner chocolat.

Ma couverture est en pâte d'amande peinte au colorants alimentaires poudre à l'aide de pinceaux. Mes petits modelages sont en pâte à sucre. Mes dessins sur les rochers, sont faits à main levée, toujours au pinceau, avec du colorant alimentaire poudre noir.

P1170323

P1170320

J'ai essayé de représenter cette période et l'environnement de l'homme à cette époque: les peintures, la technique du feu, les outils comme le couteau, la sagaie, les bifaces en silex.

Mon petit homme préhistorique en pâte à sucre est un Homo sapiens, mesurant environ 5 cm. Il porte une peau d'animal en guise d'habit et tient dans sa main droite un charbon de bois pour peindre les cavernes.

Voici quelques photos plus en détails: 

P1170328

P1170326

 P1170332

P1170324

 Voili, voilou!!!

A très vite...

Publicité
Commentaires
M
Très belles couleurs et beaucoup de travail, je peux en témoigner !!! Bises.
I
Merci!!! C'est gentil.
C
Magnifique !!!
B
une belle réussite !
A
Très beau gâteau!
Mes petits gâteaux rigolos
Publicité
Publicité