750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gâteaux rigolos
26 avril 2014

Gâteau Poisson Arc-en-ciel / Fish rainbow cake

Je vous présente aujourd'hui mon gâteau poisson arc-en-ciel, réalisé pour une classe maternelle et inspiré du livre "Arc-en-ciel, le plus beau poisson des océans", de Marcus Pfister aux éditions Nord-Sud.

Je cite: "Quelque part au plus profond des mers, vivait un poisson. Mais ce n'était pas un poisson ordinaire. C'était le plus beau poisson de tous les océans. Il avait les couleurs de l'arc-en-ciel et ses écailles brillaient et miroitaient dans la lumière comme autant de petites gouttes irisées. Les autres poissons admiraient ses écailles scintillantes et à cause de ses belles couleurs, ils l'avait nommé Arc-en-ciel".

Voici une petite image de la couverture du livre :

téléchargement

Mon gâteau est un gâteau au yaourt recouvert et décoré tout en pâte d'amande.

Mes écailles sont réalisées avec un emporte-pièce de forme ovale et sont disposées en couches superposées.

Je n'avais plus de colorant argent !!! J'ai donc fait les écailles scintillantes en bronze! Dommage ... 

Le gâteau a plu aux enfants, ils ont reconnu Arc-en-ciel ... c'est donc le principal !

Voici les photos

20140411_130835

P1170680

P1170678

 Voili, voilou !!! 

A très vite ...

Publicité
Commentaires
C
bon on le mange quand ce poisson !! bises tres joli , comme dab
C
Drôlement joli !
L
Très joli rendu ! Bravo !
V
Vraiment très ressemblant. Très beau.
M
Magnifique!!!quel boulot !très beau poisson d'avril, bisous
Mes petits gâteaux rigolos
Publicité
Publicité