750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gâteaux rigolos
12 avril 2014

Gâteau Minion / Minion cake

Bonjour, 

Je vous présente mon gâteau "Minion", réalisé pour les 10 ans de ma fille à la maison. J'ai choisi ce thème, car elle a fait une compétition avec son club de natation, et le groupe a dû se déguiser en Minion. Plusieurs copines de ce groupe étaient présentes le jour de sa fête d'anniversaire, d'où le choix de ce gâteau.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, les Minions sont les vedettes du film "Moi, moche et méchant". Ce sont des créatures comiques, jaune canari, en forme de gélules; ce sont des gagnants!!! 

La couverture est en pâte d'amande, comme d'habitude. Concernant la décoration il s'agit plutôt de pâte à sucre. Le verre de la lunette est une feuille de gélatine, collée sur la pâte avec un peu d'eau. 

Mon gâteau est entouré de bonbons smarties. 

J'ai (pour une fois!!!) pensé à prendre une photo de mes gâteaux avant de les couvrir, ainsi qu'une photo après découpe. Donc voici un petit tuto en images :

P1170591

P1170600

Et voici mon gâteau après couverture :

P1170636

P1170646

P1170647

P1170641

P1170661

Voili, voilou!

A très vite...

Publicité
Commentaires
I
Bonjour, <br /> <br /> merci de votre visite sur mon blog Joana.<br /> <br /> Hélas non, je ne prends pas les commandes, je ne suis pas pro!!!! Juste une amatrice qui fait ses petits gâteaux rigolos par passion.<br /> <br /> N'hésitez pas à vous tourner vers l'association des Cake Designers de France. Je suis certaine que vous trouverez votre bonheur...<br /> <br /> Très bonne journée.
J
Vous le faite en commande ?
I
Bonjour, j'espère que ma réponse ne vient pas trop tard pour votre gâteau... oopppssss!!! <br /> <br /> Ce ne sont pas des génoises, mais la base de le recette de gâteau au yaourt (recette dans mes tags)... que j'aromatise après au parfum souhaité et que je fourre à la confiture (par exemple). <br /> <br /> Bonne journée. A très vite...
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> j'adore, je le prépare dans 15j pour ma fille aussi :)<br /> <br /> Quelle est votre recette de génoise? svp ! elles sont régulières et ont l'air de s'être décollées facilement !<br /> <br /> merci d'avance ;)
I
Hihihiii.... merci bien . Bises
Mes petits gâteaux rigolos
Publicité
Publicité