750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gâteaux rigolos
23 novembre 2010

Panna Cotta aux fruits rouges (crème cuite)

Bonjour ,

me voici de retour avec une petite recette de panna cotta aux fruits rouges qui vous laissera sur ... les fesses !!!

J'ai trouvé la recette au milieu de mes livres de cuisine , sur un papier volant , je ne sais pas d'où elle provient ! Ce qui est sûr , c'est que cette recette est non seulement super facile à réaliser , rapide et en plus c'est exquis !!! 

Oufffff ! J'ai réussi à prendre en photo deux verres , avnt qu'ils ne tombent entre les mains de gourmands (... et gourmandes !!!) .

 

Photo_5814

 

Recette

Ingrédients

250g de fruits rouges

2 feuilles de gélatine alimentaire

2 briques de crème fleurette

2 sachets de sucre vanillé

1 gousse de vanille

sucre glace pour la décoration (je n'en ai pas mis en ce qui me concerne)

 

Préparation

Faites tremper les feuilles de gélatine dans un grand bol d'eau froide.

Versez la crème fleurette dans une petite casserole et portez-la sur feu doux. Ajoutez le sucre vanillé. Fendez la gousse de vanille en deux et ajoutez les graines à la préparation. Remuez doucement à l'aide d'une spatule en bois.

Lorsque la crème frémit, baissez le feu, ajoutez la gélatine préalablement égouttée entre vos doigts. Mélangez bien le tout jusqu'à l'obtention d'une crème homogène. Otez la casserole du feu et laissez tièdir à température ambiante.

Versez la préparation encore tiède dans de jolis verres à pieds ou des ramequins et laissez-la prendre. Lorsque la préparation est complètement froide, couvrez les verres avec un film étirable et placez-les 1h au frais.

Répartissez les fruits sur les panna cotta, saupoudrez d'un peu de sucre glace et servez immédiatement pour que le sucre glace ne soit pas absorbé par le jus des fruits.

Dans cette recette, je me suis permise de changer un peu la marche à suivre , en faisant chauffer mes fruits rouges dans un peu de sucre poudre et de l'eau ... je trouve que ça coupe un peu l'acidité de certains fruits !!!

 

BON AP'

 

 

Publicité
Commentaires
B
Miaaa je salive rien de voir les coupes très jolieeeeee, ça l'air facile à faire <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisousss
M
ha dommage que tu n'en ais plus parce que sinon j'arrivais avec ma cuillère.<br /> Bises
M
J'adore ce dessert mais je ne l'ai jamais essayé. Merci pour la recette !<br /> Tu n'es pas allée au salon du blog culinaire le week end dernier ?
K
superbe cela donne très envie !!bizz
M
Hummm ta panna cotta est très gourmande <br /> Bravo <br /> Bisous mimi
Mes petits gâteaux rigolos
Publicité
Publicité