750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gâteaux rigolos
15 février 2011

Panna Cotta chocolat

Bonjour, bonjour!!!!!!!!!

Il y a quelque temps, une personne m'a fait plaisir en m'offrant un petit cadeau... "La petite bibliothèque des desserts" de chez Larousse. Et pour l'anecdote, c'est CE petit cadeau que le Père-Noël a apporté à ma maman!!! La personne qui me l'a offert ne le savait pas et ne savait pas non plus que je passais pas mal de temps au téléphone avec ma maman pour qu'elle me dicte les recettes les plus tentantes!!!!!!

Bref, du coup, à partir de maintenant, je passerai moins de temps au téléphone, et plus de temps sur mes bouquins (et dans ma cuisine aussi!!!!!!!!)

Voici une petite photo de mon cadeau... c'est génial, plein de bonnes recettes, pas trop compliquées et assez rapides!!!!!!! Je vous le conseille... et MERCI encore à cette personne qui se reconnaîtra, si elle passe par là!!!

fils_228

fils_229

 

Voici ce que j'ai réalisé à partir d'un des livres de recette (sans téléphone à l'oreille!!!)... des crèmes cuites, ou panna cotta chocolat!!! C'est trèèèèèèèès bon, mmmmmmmm!

fils_205

 

fils_206

 

 

Et si je vous écrivais la recette???? C'est une bonne idée ça tient!!!!! Allons-y...

Ingrédients

2 feuilles de gélatine

100g de chocolat au lait

50cl de crème liquide

20g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

Pour la sauce:

90g de chocolat noir

10cl de crème liquide

 

Préparation

Préparez la panna cotta. Mettez les feuilles de gélatine à tremper dans un bol d'eau froide. Faites fondre le chocolat au lait au bain-marie. Lorsqu'il est entièrement fondu, ajoutez la crème puis le sucre et le sucre vanillé. Lissez bien le tout. Hors du feu, rajouter la gélatine préalablement essorée entre vos doigts.

Lissez la panna cotta à l'aide d'une spatule et remplissez-en des petits verres ou des ramequins. Placez ensuite ceux-ci au frais pendant 3 heures environ.

Au moment de servir, préparez la sauce. Faites fondre le chocolat noir au bain-marie, ajoutez-y la crème liquide et lissez bien le mélange. Déposez la sauce au chocolat sur chaque panna cotta et servez encore chaud!!!!

 

BON AP'

 

Publicité
Commentaires
M
c'est très joli,et ça donne envie d'en faire.je vais essayer!bises
C
c'est vrai que c'est très joli, les couleurs font envie.je n'en ai jamais fait.<br /> Je suis anti gélatine et ne l'ai pas tenté avec l'agar agar.
A
J'adore les panna cotta!!!Chocolat...quel délice!
Mes petits gâteaux rigolos
Publicité
Publicité