750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gâteaux rigolos
28 avril 2010

Le papillon de Chloé ... pour son papa .

Ma nièce de 11 ans est venue pour quelques jours en vacances à la maison et elle a voulu connaître le secret de la méthode de Chane tout chocolat !!! (je vous mets les explications très vite , c'est promis !)

Elle a donc réalisé ce papillon et la décoration pour son papa , qui est fan de ces jolies petites bêtes ! Je l'ai guidé pas à pas , mais elle s'est débrouillée toute seule , vraiment comme une vraie petite chef !!! BRAVO Chloé la puce , si tu me lis ... je t'embrasse !

Dessous , nous avions préparé un petit gâteau chocolat avec du mascarpone (j'avais un pot à terminer dans le réfrigérateur) ... j'ai trouvé la recette sur le net , totalement au hasard et surtout la première venue par manque de temps . Verdict : c'était un délice de gâteau !!! Je suis restée scotchée tellement c'est bon ... à essayer d'urgence et à refaire très vite en ce qui me concerne .

Photo_4020

 

Photo_4023

 

Photo_4032

Je vous mets pour le plaisir , une photo de la coupe .... et mmmmmmm !!!!!!!! qu'il était bon ; à se damner !

 

Photo_4033

 

Pour la recette ... 

je l'ai trouvée en naviguant sur Google , je vous mets le lien : http://boiteidees.forumactif.com/bar-des-patisseries-f43/gateau-chocolat-au-mascarpone-photo-t2244.htm 

Ingrédients

5 oeufs
200 g de chocolat
100 g de farine
145 g de sucre
50 g de beurre
250 g de mascarpone

 

Préparation

Fondre le chocolat et le beurre au bain-marie .
Battre au batteur les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent, ajouter le mascarpone, fouetter à nouveau .
Ajouter le chocolat à la préparation .
Battre les blancs en neige , les incorporer petit à petit et délicatement au chocolat , puis ajouter la farine tamisée .

Beurrer votre moule , verser la préparation et faire cuire au four à 210° pendant 45 minutes à 1 heure selon votre four .

BON AP'

 

Publicité
Commentaires
I
bonjour super bO le gatO !! lol !! je suis l'amie a cloclo et O faite j'ai vOter pour vOtre gatO !! <br /> <br /> bye bye !!
O
Bravo Chloé pour ce magnifique gâteau ! Je t'attends avec impatience à Tahiti pour que tu puisses mettre en oeuvre tous tes talents de petit chef cuisto !<br /> Je t'embrasse fort.<br /> Papa.<br /> Bisous au reste de la famille. <br /> Les Gerard
J
Va vite voir sur mon blog je t'ai taguer.<br /> Bise
M
oui , gros bisous a vous aussi !!!!!!!!!!!<br /> ce n'est que mon premier gateau (lol) !!<br /> jen essayerais d'en refaire un a tahiti . . . <br /> je dit bien essayer . . . !!!<br /> gros bisous a tous le monde !!<br /> bisous <br /> chloé
F
La relève est assurée !!<br /> il est magnifique !!
Mes petits gâteaux rigolos
Publicité
Publicité