750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gâteaux rigolos
22 septembre 2009

Bavarois mini-princesse.

C'est une déco princesse que j'ai réalisée pour ma fille ...

Le dernier bavarois avait une déco pirate pour mon fils, c'était donc au tour de ma fille, à choisir sa déco !!!

Le bavarois est un mélange de fromage blanc, chocolat blanc et parfumé au jus d'orange, sur un croustillant pralinoise ... très frais et très léger !!!

Photo_1633

 

Photo_1644

 

Photo_1638

 

Recette :

Ingrédients pour la base

. 200g de pralinoise

. crêpes dentelles Gavottes (16 portions en tout)

 

Ingrédients pour le bavarois

. 100g de chocolat blanc

. 150g de fromage blanc

. 60g de sucre en poudre

. 80ml de jus d'orange

. 4 feuilles de gélatine

. 30cl de crème liquide entière

 

Préparation de la base

 

Fondre la pralinoise au bain-marie.

Mixer les crêpes au hachoir.

Mélanger le tout.

Etaler sur le fond du moule à l'aide d'une spatule ou même d'une pelle à tarte.

Mettre au frais le temps que ça durcisse.

Pendant ce temps, confectionner la mousse ...

 

Préparation de la mousse bavaroise

 

Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie.

Battre le fromage blanc avec le sucre, puis incorporer le chocolat blanc fondu.

Chauffer le jus d'orange dans une petite casserole ou au four à micro-ondes 30 secondes, et y incorporer la gélatine préalablement ramollie dans de l'eau froide.

Mélanger bien, jusqu'à dissolution complète de la gélatine.

Laisser tièdir ce mélange avnt de le rajouter au mélange fromage blanc-sucre.

Monter la crème liquide en chantilly, et l'incorporer délicatement au mélange précédent.

Mettre au frais plusieurs heures, jusqu'à ce que le gâteau est une bonne tenue.

 

Concernant la décoration de mon bavarois :

Pour la princesse, j'ai rempli un verre de gâteau au chocolat cuit, que j'ai ensuite retourné ; j'ai creusé un petit trou sur le centre pour y enfoncer la poupée de ma fille !!! J'ai ensuite recouvert de pâte d'amande, que j'ai décoré à ma guise, avec des triangles de pâte amande, peinte en vert.

Le coeur central rose, est aussi en pâte d'amande non colorée ... fait à l'aide d'un coeur imprimé sur feuille A4, dont je me suis servie comme pochoir !

Le contour du gâteau est aussi en pâte d'amande ...

Enfin, les petits coeurs tout autour de la princesse, sont des coeurs en sucre, achetés dans le commerce, tout simplement.

Publicité
Commentaires
F
MAGNIFIQUE! bravo!
B
très jolie, très girly !!
Mes petits gâteaux rigolos
Publicité
Publicité