750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gâteaux rigolos
23 juillet 2009

Tiramisus ... j'adore !

Tiramisu fruits rouges :

 

Photo_947

 

 

Photo_953

Ingrédients:

- 250g de fruits rouges

- une vingtaine de biscuits à la cuillère
- 250 g de mascarpone (1 pot)
- 250 g de crème fraiche entière

- 60 g de sucre
- 3 cuillères à café de crème de cassis
- 1 sachet de sucre vanillé
- 10 cl de sirop de fruits rouges

- 1 feuille de gélatine

Préparation:

Préparez votre crème Chantilly: mettez la crème fraiche très froide dans un saladier lui-même très froid ainsi que les fouets du batteur (en ayant pris soin de les laisser au frais environ 30 minutes avant, cela pour que votre crème monte mieux ...) Battez la crème au batteur électrique. La crème est prête lorsqu’elle colle au batteur.

Laissez tremper les biscuits à la cuillère dans le sirop de fruits rouges pendant quelques minutes puis, une fois qu’ils sont imbibés, disposez-en la moitié au fond d’un plat rectangulaire.

Fouettez à la main le mascarpone avec la crème fraiche, la crème de cassis et le sucre. Dans un bol, mettez les fruits rouges, saupoudrez de sucre vanillé puis mélangez.

Faites fondre la gélatine dans un peu de purée de fruits rouges ... vous aurezz préalablement fait ramollir le feuille de gélatine dans de l'eau froide, et vous l'aurez égoutté aussi . Rajoutez-là au mélange mascarpone, fruits ...

Recouvrez les biscuits avec la moitié des fruits rouges, puis nappez avec la moitié de la crème au mascarpone. Déposez une deuxième couche de biscuits, puis une couche de fruits rouges et enfin nappez avec le reste de crème. Mettez au frigo pendant une journée.

Tiramisus chocolat !

Photo_1041

Photo_1053

 

Inutile de vous préciser que c'est un délice ... cela se passe réellemnt de commentaire !

Voici donc la recette :

. 250g de mascarpone (un pot entier)
. biscuits cuillères (en tout j'ai dû en utiliser plus de 25 !!!)
. 3 oeufs
. 100g de sucre
. la moitié d'une plaque choco noir (environ 100gr)
. crème liquide (l'équivalent de 3 ou 4 cas) entière !
. chocolat poudre avec du lait (pour tremper mes biscuits, type N**qu*k !!!!)
. sucre glace et cacao poudre pour décorer dessus

J'ai commencé par imbiber mes biscuits de chocolat au lait froid.
Je les ai disposé sur ma plaque pâtisserie et me suis fabriqué un cercle rectangulaire rapide en carton ... j'ai fais un peu au piffffffffff pour la largeur !
J'ai séparé les blancs des jaunes d'oeufs et mélangé les jaunes vivement au batteur avec le sucre. J'ai incrporé ensuite le mascarpone.
J'ai fondu mon choco noir au bain marie et j'ai versé ma crème liquide à la fin.
J'ai monté mes blancs d'oeufs en neige ferme que j'ai ensuite incorporé au mélange jaunes sucre mascarpone. Et j'ai mis à la fin mon choco fondu dans ce dernier mélange.

J'ai mis une couche de cette crème sur mes biscuits imbibés, j'ai refais une seconde couche de biscuits imbibés et j'ai terminé par une couche avec le reste de crème.

 

Et encore un par là !!!!

Photo_1201

 

Photo_1209

 

Photo_1198

Le contour de ce gâteau est fait en chocolat noir que j'ai fondu au bain-marie et que j'ai ensuite déposé sur une bande de papier PVC, tout autour du gâteau ... et hop ! j'ai mis au frais et j'ai retiré la bande de papier avant de servir ...

Les petits chevaux sont faits par ma fille avec des emporte-pièces et sont en pâte amande ... je les ai déposés sur la bande de papier avant de déposer à son tour le chocolat fondu !!!

Publicité
Commentaires
K
Ta deco est superbe et j'adore les couleurs!!!bravo gros bisous!!
Mes petits gâteaux rigolos
Publicité
Publicité