750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gâteaux rigolos
5 novembre 2009

Coeurs multipliés ...

Sur tiramisu chocolat avec biscuits cuillères, un délice ... des petits coeurs de chocolat blanc coloré !

Réflexion faite par mon cher papa le jour du gâteau : "il y a trop de coeurs" ! Tant pis ... le gâteau a été mangé malgré tout !!!

 Photo_2153

 Photo_2162

 

Photo_2155

 Tiramisu découpé :

 Photo_2166

Recette (la même que mes précédents tiramisus) :

. 250g de mascarpone (un pot entier)
. biscuits cuillères (en tout j'ai dû en utiliser plus de 25 !!!)
. 3 oeufs
. 100g de sucre
. la moitié d'une plaque choco noir (environ 100gr)
. crème liquide (l'équivalent de 3 ou 4 cas) entière !
. chocolat poudre avec du lait (pour tremper mes biscuits, type N**qu*k !!!!)
. sucre glace et cacao poudre pour décorer dessus

J'ai commencé par imbiber mes biscuits de chocolat au lait froid.
Je les ai disposé sur ma plaque pâtisserie et me suis fabriqué un cercle rectangulaire rapide en carton ... j'ai fais un peu au piffffffffff pour la largeur !
J'ai séparé les blancs des jaunes d'oeufs et mélangé les jaunes vivement au batteur avec le sucre. J'ai incrporé ensuite le mascarpone.
J'ai fondu mon choco noir au bain marie et j'ai versé ma crème liquide à la fin.
J'ai monté mes blancs d'oeufs en neige ferme que j'ai ensuite incorporé au mélange jaunes sucre mascarpone. Et j'ai mis à la fin mon choco fondu dans ce dernier mélange.

J'ai mis une couche de cette crème sur mes biscuits imbibés, j'ai refais une seconde couche de biscuits imbibés et j'ai terminé par une couche avec le reste de crème.

Voili, voilou ... bon ap' !

Publicité
Commentaires
F
super beau et les coeurs? en chocolat blanc coloré?
C
comme bree, il n'y a jamais trop de coeurs !!!<br /> il a l'air délicieu ce tiramiso, un jour peut être ... il faudra que je tente !!
N
beau guateau mais ou est mon coeur rouge hihihi
B
pas encore testé ! mais je trouve qu'il n'y a jamais assez trop de coeurs !!
Mes petits gâteaux rigolos
Publicité
Publicité