750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gâteaux rigolos
26 février 2012

Gâteau ours/Bear cake

Bonjour,

voici un gâteau décoré sur le thème de l'ours, plus présicément sur l'ours noir et le grizzly. J'ai fait ce gâteau pour deux classes de CP et CE1 (50 élèves!!!), qui ont assisté à une conférence organisée par deux personnes passionnées par l'ours brun et l'ours noir.

Voici l'adresse de leur site, si cela vous intéresse... http://www.faune-explo.com/presentationfr.htm

J'ai donc cuit trois gâteaux en tout, en doublant les doses pour chacun. Il y avait un gâteau citron, une gâteau chocolat amandes, un gâteau yaourt fleur d'oranger.

J'ai couvert mes gâteaux un par un avec de la pâte d'amande, puis j'ai fait ma déco avec pâte d'amande et pâte à sucre.

Les montagnes et l'effet forêt sont peints directement sur les gâteaux aux colorants alimentaires poudre.

Je n'ai pas eu le temps de m'attaquer aux modelages des ours, du coup mon fiston m'a prêté ses figurines. Il était content, ses copains allaient pouvoir les voir!!! On peut voir les mamans ours avec leurs bébés! Et je trouve plutôt sympa finalement le mélange gâteaux et jouets... en tous cas les enfants ont bien aimé!

Le gâteau a bien plu, aux enfants comme aux adultes, j'en suis très heureuse!

P1130355

P1130407

P1130347

P1130409

P1130385

P1130386

P1130393

A très vite!!!

Publicité
Commentaires
C
Merci Cris ... ça fait plaisir d'avoir un coucou de Marseille !!! Bisous .
C
il est exceptionnel!!!<br /> <br /> vraiment magnifique
C
Merci Hélène pour tes gentils commentaires à chaque fois... bises et bonne journée!
C
Merci Bree, rétablis toi vite!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci maman, bisous...
H
Très beau et beaucoup d'imagination .Encore une fois FELICITATION !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Hélène
Mes petits gâteaux rigolos
Publicité
Publicité