750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gâteaux rigolos
12 février 2012

Gâteau ULM/ULM cake

Bonjour,

voici un gâteau fait pour un adepte d'ULM... pour fêter ses 50 ans!

En dessous, gâteau yaourt fleur d'oranger, garniture abricots. Couverture pâte d'amande, peinture avec colorants alimentaires poudre. Nuages, arbres en pâte à sucre.

Le modelage de l'ULM est en pâte à sucre, ainsi que le bonhomme. Ma voile est en papier azyme ; j'avais prévu de la faire en pâte à sucre aussi, mais elle a cassé au moment de la poser... bref, option de dernière minute, papier azyme! Ma voile est du coup, un peu déformée!!!

J'espère que le gâteau va lui plaire, il va le découvrir ce midi!!!

Avant couverture...

G_teau_ULM_002

Après décoration...


G_teau_ULM_036

G_teau_ULM_006

G_teau_ULM_021G_teau_ULM_009

 

G_teau_ULM_015G_teau_ULM_023

Voili, voilou!!!!! A très vite!

Publicité
Commentaires
L
Très bonne idée. Bravo ! Je me permets de m'en inspirer et tenter d'être au niveau, j'ai un gateau ulm pour un adepte à faire. Merci
M
Fabuleux, ça donne envie de s'envoler...
C
Oui, c'est vrai que la PAS s'étale plus facilement!!! Mais, j'aime bien couvrir avec de la pâte d'amande car je trouve que c'est meilleur niveau gustatif. Après, biensûr, ça dépend des goûts! Certes, plus lourd, mais bon... <br /> <br /> La PAS donne un plus joli résultat en déco et couverture, ça c'est certain. C'est pour cela que je réalise en principe mes décos en PAS. Aussi, ça se modèle mieux.
O
A ok ça fait super bien, moi aussi jusqu'à maintenant je faisais ça mais je trouve que àa colle beaucoup et que ça se travaille moins bien que la pâte à sure, elle se fissure sur les bords du gâteau, pas vous? Merci encoe
C
Bonjour, je ne savais même pas que Cerfdellier vendait de la pâte d'amande!!! C'est toujours bon à savoir! Merci.<br /> <br /> En ce qui me concerne, j'achète ma pâte d'amande de couleur neutre (beige) dans le commerce et je la colore moi-même avec colorants alimentaires pâte ou poudre de chez Artgato!<br /> <br /> Bonne journée.
Mes petits gâteaux rigolos
Publicité
Publicité