750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gâteaux rigolos
24 mars 2011

Gâteau tête de cheval/Horse head cake

Bonjour,

voici le gâteau que j'ai fait la semaine dernière pour l'anniversaire de Blandine, qui a fêté ses 8 ans avec ses copines. Elle aime beaucoup les chevaux, d'où le choix de sa maman pour le thème de son gâteau...

Dessous, ce sont deux gâteaux en doublant les proportions pour chacun; un gâteau au chocolat amandes, un gâteau au chocolat caramel, fourrés pâte à tartiner chocolat!!!

Pour ma déco, je me suis inspirée d'une photographie, dont voici le lien http://domistick.com/fiche-Sticker_tete_cheval-104.html et pour la découpe je me suis inspirée du gâteau de Kanille, qui est magnifique. Allez vite le découvrir sur son blog... http://unparfumdekanille.over-blog.com/article-gateau-3d-tete-de-cheval---horse-cake-67602380.html

Cécile aussi a fait un joli tuto sur son blog, il m'a aidé aussi pour la mise en place de ma décoration... voici le lien vers son blog: http://mesgateauxrigolos.over-blog.com/article-tutoriel-faire-un-gateau-en-forme-de-tete-de-cheval-49473683.html

La couverture et la décoration du gâteau sont en pâte d'amande essentiellement.

bed_178

 

bed_161

 

bed_163

 

 

bed_179

 

bed_156

 

A très vite!

 

Publicité
Commentaires
K
Il est vraiment très beau !<br /> <br /> Et merci pour le clin d'oeil pour mon blog !<br /> <br /> Bisous
V
superbe création ! quel talent<br /> douce nuit<br /> val de familyblog
P
Encore un gâteau magnifique!!! t'es vraiment trop forte! bravo! j'adore...
C
Waouh très joli bravo
C
Il est vraiment sublime, les détails, le réalisme. Félicitations une vraie artiste de la pâtisserie.
Mes petits gâteaux rigolos
Publicité
Publicité