750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gâteaux rigolos
16 mars 2010

Merveilles en famille ...

Dimanche , toute la petite famille s'est mise à préparer des merveilles ... j'ai fais la pâte avec ma fille , papa a étalé et fait les formes avec les deux pitchouns et ensuite j'ai fait cuire !

Et devinez le reste ??? On les a mangé en famille aussi ... même le petit dernier qui a fait une grosse sieste pendant la préparation , en a bien profité à son réveil ! Mmmmmm ...

Photo_3643

 

Photo_3645

 

Recette que j'utilise pour mes merveilles :

Ingrédients

500g de farine

4 oeufs

4 cas d'huile

4 cas de rhum

9 cas de sucre en poudre

eau de fleur d'oranger (ou autre parfum)

une pincée de sel

1 sachet de levure chimique

 

Préparation

Mettre la farine et la levure dans un saladier . Faire un puits puis verser au centre les oeufs .

Mélanger lentement .

Rajouter le sucre , le rhum , le parfum ainsi que l'huile , en mélangeant bien entre chaque .

Mettre la pincée de sel .

Etaler la pâte sur un plan de travail et découper des formes à l'emporte-pièce ou au couteau rapidement .

Faire chauffer de l'huile de friture dans une poële puis y plonger les merveilles juste le temps qu'elles dorent ...

Les égoutter sur du papier absorbant ... c'est prêt !

 

BON AP'

Publicité
Commentaires
M
mmm ! elles avaient l'air bonnes
C
Cela a du être un moment très sympa, que de beaux souvenirs ça fait après, et en plus ce devait être très bon
Mes petits gâteaux rigolos
Publicité
Publicité