750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gâteaux rigolos
13 mars 2010

Château pour une petite princesse/Castle cake

Les reconnaissez-vous ??? J'espère !!!!!!!!

Photo_3628

Photo_3594

 

Les voici réunis ...

Photo_3638

 

Eh ouiiiii !!! Ma fille voulait un château de princesse pour son anniversaire à son école . Mais pour compliquer les choses , elle voulait aussi avec , la Belle et la Bête !!! Quel stress j'ai eu ! J'ai bien cru que je n'arriverais à rien ...

Heureusement , comme vous le savez déjà , j'ai eu l'occasion de faire ma princesse lors de ma journée passée avec Nina ; il me restait donc à assurer pour arriver à faire quelque chose de correct pour la Bête .

Et le château ????

Sacré défi !!! J'ai dessiné beaucoup de plans sur une feuille de papier avant de savoir ce que j'allais faire ... et pour tout vous avouer , j'ai commencé mes gâteaux sans savoir où j'allais réellement !!!

Et finalement , je me suis inspirée du château de Mamancaline ... ici ! Elle a fait un super château pour sa puce , qui m'avait bien tapé dans l'oeil ... et étant donné ses explications très claires et détaillées sur son blog , je me suis lancée en suivant ses infos !!! Merciiiii !

Donc , ma Belle et ma Bête sont en pâte à sucre , la couverture du gâteau est en pâte d'amande , les petites décos (fleurs , herbes) sont en pâte à sucre , sauf les coeurs des chemins qui sont en pâte d'amande .

Les gâteaux en dessous sont deux gâteaux au yaourt de 26 par 26 cm . Un , aromatisé à la vanille , l'autre , au citron . Je les ai recouvert de confiture de fraises avant de déposer ma pâte d'amande .

Ma tour centrale est en pastillage ; en fait , je me suis servie d'une bouteille de coca vide pour enrouler ma pâte autour ... j'ai laissé sèché , ôté ma bouteille doucement et décoré ensuite par dessus . Le dessus de ma tour est aussi en pastillage . J'ai ensuite remplie ma tour centrale de bonbons .

Mes tourettes sont des minis-roulés (merci encore Mamancaline pour cette astuce trouvée sur son blog) ; ils sont recouverts de pâte à sucre ...

Les toits des tours sont des cônes à glace vides , trempés dans du chocolat blanc fondu coloré légèrement en rose ... et décoré ensuite de petites perles nacrées .

Couverture du gâteau :

 

Photo_3556

 

Photo_3557

 

Photos de la tour centrale : concernant la forme de ma fenêtre sur ma tour , j'ai coupé à l'emporte-pièce ma forme désirée avant que mon pastillage soit sec . J'ai ensuite complèté le trou de la fenêtre avec de la pâte à sucre marron , par l'intérieur de ma tour , une fois celle-ci sèche ...

 

Photo_3562

 

Photo_3565

 Et voici les photos du château :

Photo_3625

 

Photo_3590

 

Photo_3634

 Vue de droite :

 

Photo_3600

 

Vue de gauche :

 

Photo_3603

 

Derrière du château :

 

Photo_3601

 Détails :

 Photo_3605

 

Photo_3619

 

Photo_3591

  

Photo_3606

 

Voili voilou !!!

Si vous voulez plus d'infos , n'hésitez pas à me demander !!! 

Publicité
Commentaires
O
Coucou encore moi. Qu'est-ce que tu appelles pastillage pour faire ta grosse tour du milieu. Je pensais pas que ça pouvait tenir comme ça. Merci pour ta réponse
S
vraiment super vos créations j'adore
M
C'est magnifique, les détails sont super.<br /> <br /> Tu m'en ferais un avec Aladin :)?
C
c'est trop trop trop trop trop BEAU !!!<br /> -frenchement chapeau !!!!! =)<br /> par contre tu as du en mettre du temps di donc !!!<br /> :D !!!!!
T
GENIAL il est magnifique.... merci pour les photos d'étapes. C'est très original et super réussi. Bravo
Mes petits gâteaux rigolos
Publicité
Publicité