750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gâteaux rigolos
8 septembre 2009

Lecture au lit !

Volià un petit gâteau qui me représente très bien ... je ne peux pas lire au lit 5 minutes d'affilée sans m'endormir de suite !!!!!!!!!! et pourtant j'adore prendre des livres et bouquiner mais le sommeil prend généralement le dessus !!!

J'ai fais ce gâteau aussi parce que le thème du mois du fofo, est le lecture, donc ça tombait bien !!!

J'ai trouvé mon inspiration sur internet ( http://thebakinghouse.co.uk/images/cakes/Bed%20Cake.jpg)... le gâteau m'a plu, j'ai essayé de copier ! Oui, je sais, ce n'est pas très bien !!!

Pour le plaisir tout simplement ...

 

Photo_1571

 

Photo_1561

 

Photo_1560

 

 

Photo_1559

 

Photo_1556

 

Alors pour les explications ... j'ai fais en tout trois gâteaux; deux quatre-quarts et un au chocolat tout simple. J'ai superposé le chocolat et un quatre-quart pour faire la base plancher et je me suis servie du second quatre-quart pour le lit !

J'ai recouvert de pâte d'amande préalablement colorée dans la masse ... il n'y a que les livres qui sont en pâte à sucre faite maison.

Les montants du lit sont en pâte sablée faite maison aussi.

Voici des photos du gâteau découpé ...

Photo_1600

 

 

Photo_1602

Recette du quatre-quart ...

(pour cette recette, mieux vaut avoir une balance de façon à pouvoir peser ses ingrédients !)

Ingrédients :

. 3 oeufs moyens d'environ 60g

. 1 jaune d'oeuf

. le poids des oeufs en farine

. le poids des oeufs en sucre

. le poids des oeufs en beurre coupé en dés

. 1/2 sachet de levure

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 150°C.

Beurrer le moule.

Déposer le beurre dans une grande jatte et travailler-le en vous aidant d'une spatule, puis verser le sucre et fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne crémeux.

Ajouter les oeufs et mélanger bien.

Mêler rapidement la farine et la levure dans un grand bol et verser-les dans la jatte.

La pâte doit être parfaitement homogène.

Verser-là dans le moule et mettre au four.

Laisser cuire environ 40 minutes.

Laisser tièdir le gâteau avant de le démouler.

 

Et comme il faut rendre à César ce qui appartient à César, j'ai puisé cette recette dans le livre " gâteaux de mamie" , recettes d'Amandine ! (les proportions de la recette sont données pour un moule à manqué à bord haut, de 22 cm de diamètre).

Publicité
Commentaires
J
trop moignon je trouve, et jte rasur pr la lecturec un peu pareil pr mois juste un livre qui ne m'endort pas en ce moment c francoise dolto qui l'a écrit ; "qd l'enfant parait" je me regale tellement que le sommeil ne m'envoahit pas ou plutot pas trop vite....
C
Je te l'ai déjà dit sur le forum mais je le répète, j'adore ce gateau !!!<br /> C'est rigolo, j'étais partie pour en faire en du même style avec un enfant liant au lit caché sous les draps directement inspiré d'une photo trouvé sur internet !! <br /> Le tien est tellement bien fait ........ M^^eme sans enfants dans les jambes, je suis pas sure d'y arriver<br /> Bravo
Mes petits gâteaux rigolos
Publicité
Publicité