750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gâteaux rigolos
11 novembre 2012

Gâteau Timothée va à l'école/Timothy goes to school cake

Bonjour ,

voici un gâteau inspiré d'un livre de l'Ecole des Loisirs , intitulé Timothée va à l'école de Rosemary Wells .

Connaissez-vous l'histoire ? Non ? Alors voici un petit résumé et des images qui vous donneront peut-être l'envie de découvrir la suite .

Pour son premier jour à l’école, la maman de Timothée lui a cousu une salopette toute neuve. Sauf que Claude, le voisin de table de Timothée et roi de la classe , lui lance d’emblée "que l'on ne porte pas une salopette un jour de rentrée. Ni une veste neuve le deuxième jour"… Bref , Claude ne manque jamais de lui dire des choses désagréables .

Mais finalement , Timothée saura se détourner de Claude et de ses
moqueries pour devenir l’ami de Violette qui elle aussi vit la même chose , mais avec Sophie .

Devenus complices, ils se moqueront à leur tour de Claude et de Sophie .

Un ton juste , une histoire banale de première rentrée , mais qui donne naissance à une belle histoire d'amitié .

Ci-dessous la couverture du livre :

image001

Voici Timothée :

image003

Et voici Violette , l'amie de Timothée :

image007

Concernant mon gâteau ... Il s'agit d'un marbré chocolat-vanille , recouvert de pâte à tartiner et de pâte d'amande verte , non colorée , comme on la trouve dans le commerce .

Mes modelages sont en pâte à sucre . Décoration toute simple pour que les enfants repèrent les principaux élèments de l'histoire .

Place aux photos de mon gâteau ...

2012_10_26_13 

2012_10_26_13

2012_10_26_13

2012_10_26_13

Voili , voilou !!!

A très vite ...

Publicité
Commentaires
I
Merci Hélène , bonne journée .
H
Superbe !!!!!!! très réussi encore bravo Hélène
M
trop bien!!!! timothée est vraiment comme le modèle! j'adore! bises.
I
Merci !!!
L
Tout mignon
Mes petits gâteaux rigolos
Publicité
Publicité