750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gâteaux rigolos
9 mars 2011

Gâteau Barbie gourmande/Barbie cake

Bonjour,

pour l'anniversaire de ma fille qui a fêté le week-end dernier ses 7 ans déjà, nous avons fait une petite fête à la maison avec ses meilleurs amis... 11 en tout quand-même!!! 

Le thème de l'anniversaire était tout choisi par ma fille, "les Barbies Princesses".

Pas trop le choix donc de résister à ses sollicitations: "Maman, fais-moi une Barbie en gâteau, s'il te plaît... allez!!!" Je vous laisse imaginer sa petite voix qui va avec et son petit regard!!! Comment dire non dans ces cas-là, d'après vous?

Alors me voilà lancée, en train "d'écarteler" une de ses poupées Barbies, afin de lui retirer sans trop de douleur, ses membres inférieurs! Et, après avoir fait cuire un gâteau au chocolat pour la base dans un moule à manqué, j'ai fait cuire un gâteau au yaourt dans un moule cul-de-poule pour la forme de la robe, que j'ai déposé sur le gâteau rond de la base... vous me suivez??? Bref, je finis par "planter" cette pauvre Barbie (enfin ce qu'il en reste, c'est-à-dire le buste et la tête!!!), dans le gâteau cul-de-poule, après avoir fait un trou, afin que cela tienne mieux. Et en avant pour la couverture de la robe en pâte à sucre et de la confection du bustier en pâte à sucre aussi (tant qu'à faire), pour que cette pauvre poupée n'attrape pas un bon rhume.

Les enfants ont apprécié mais ont quand-même fait les gros yeux lorsqu'ils ont vu l'état général de la Barbie. J'ai donc joué au chirurgien devant eux, en remettant les jambes de la victime, afin qu'ils soient tous soulagés!!!

Pour rappel, mon premier gâteau décoré était une poupée Barbie pour les 5 ans de ma fille, qui avait fondu en larmes lorsqu'elle avait vu sa poupée Barbie totalement décomposée. Au moins là, elle savait à quoi s'attendre!!!

Un peu déçue de mes photos... mon mari s'est chargé de cette tâche, et il ne m'a pas pris le derrière de mon gâteau. J'avais fait, sur le bustier des pressions et un joli petit noeud. Quand je me suis aperçue qu'il n'avait pas photographié cela, ni fait de gros plans, c'était trop tard, la Barbie était légèrement... décomposée!!!

J'espère que les photos vous plairont malgré tout...

bed_082

 

bed_080

 

bed_083

 

bed_074

 

 

Bonne journée, et à très vite!!!!!!!!!! 

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, la barbie en blanc et rouge, magnifique, j'en ai fait une pour l'anniversaire de ma fille en mauve, tu peux la voir sur mon blog http://mafeerie.canalblog.com a tres vite,<br /> Stéphanie
K
Il est de toute beauté, j'adore la robe en blanc et rouge, celle rend super bien, sans parler du bustier digne d'un grand couturier !<br /> Félicitations Coralie
P
trop beau...j'en reste sans voix!
B
une vraie princesse de conte de fée !
A
toutes mes felicitations pour tes gateaux celiane devait etre super contante tu est vraiment très douèe je te fait de gros bisous ainsi qu'a frederic et ames petits chèris.bisous mamie annick
Mes petits gâteaux rigolos
Publicité
Publicité