750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gâteaux rigolos
14 mai 2014

Gâteau Policier / Police cake

Pour fêter les vacances de Pâques, pour une classe de CE2, j'ai réalisé un gâteau sur le thème d'un rallye lecture policier.

Un rallye lecture ??? Mais qu'est-ce que c'est ???

Il permet de faire lire aux élèves en un temps donné, le plus de livres possibles. Généralement, sur un genre littéraire précis, il a pour objectif de favoriser la lecture chez l'enfant. Lorsque l'élève a terminé son livre, il le remet à l'enseignant et doit répondre à un questionnaire portant sur le sens global du texte.

A la fin du rallye (environ au bout de 6 semaines), un classement final est établi par l'enseignant. Le résultat final ne dépend pas du nombre de livres lus, mais du pourcentage de réussite aux questionnaires, qui montre la bonne compréhension de lecture.

Concernant mon gateau, il s'agit en fait de 2 gâteaux au yaourt superposés pour plus de hauteur finale. Ils sont à la fleur d'oranger et fourrés confiture d'abricots. Puis, ils sont recouverts de pâte d'amande. Ils sont cuits dans un moule en forme de livre.

Les modelages sont en pâte à sucre.

Les lettres anonymes sont réalisées en pâte à sucre aussi, à l'aide d'emporte-pièces carré et rectangle. J'ai écrit au colorant alimentaire poudre noir et pinceau. 

N'hésitez pas si vous voulez plus d'infos !

P1170730P1170723

P1170721

P1170725

P1170722

 

P1170716

Voili, voilou ! 

A très vite...

Publicité
Commentaires
M
Trop beau ce gâteau , et ce policier qu'elle belle moustache!! Il ne manque aucun détail. Bravo bises.
L
Super ! J'adore la tête du "commissaire" ! C'est excellent !
B
il est génial !
Mes petits gâteaux rigolos
Publicité
Publicité