750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gâteaux rigolos
9 janvier 2014

Gâteau Topsy Turvy football / Topsy Turvy football cake

Bonjour , bonsoir , 

Un gâteau topsy turvy , vous allez me dire : "qu'est-ce que c'est ???" . Alors pour mes visiteurs qui ne savent pas , je dis souvent qu'un topsy turvy ressemble à un "gâteau fou" !!! En effet , il s'agit d'un gâteau à minimum 2 étages , et tordu !!! Oui oui tordu !!!

Il existe en fait deux façons de réaliser ce gâteau ; vous pouvez cuire vos gâteaux dans des moules classiques et les retailler ensuite en biais pour leur donner leur forme penchée . Ou alors , vous pouvez investir dans des moules spécifiques , que vous pouvez trouver assez facilement sur les sites de matériel pâtisserie . 

Il y a quelque temps , j'avais réalisé un gâteau que j'avais retaillé pour obtenir cette forme en biais . Le résultat était plutôt sympa , mais mon gâteau n'étant qu'à un étage , ça ne le rendait pas si "fou" ! Vous pouvez revoir mon gâteau en cliquant : ici !

Peu avant ce dernier Noël , j'ai voulu me faire plaisir en me commandant des moules ronds pour topsy turvy , sur Original Store .

J'ai donc tenté , pour le club de foot de mes garçons , de réaliser un gâteau topsy turvy . Cette forme originale a bien plu , même si ma décoration n'était , à mon goût , pas superbe ...

Pour la petite histoire , je m'étais commandé des colorants alimentaires de la couleur précise correspondant au club de foot , mais je n'ai pas reçu mon colis à temps ! N'ayant aucune autre couleur qui s'en rapprochait , j'ai donc fait avec les moyens du bord et ce qui me restait : du blanc et du vert (pour rappeler la couleur de la pelouse) . Sauf que , ce sont les couleurs du club de la commune voisine!!!!!!! Inutile de vous dire que ce n'est pas passé inaperçu lors de la soirée ; on me l'a fait remarquer , mais gentiment ... Je n'ai pas été très maligne sur ce coup-là !!

Concernant le gâteau en lui-même , il y en a donc trois en tout , pour lesquels j'ai doublé les doses .

Il y a un gâteau au yaourt aromatisé vanille , un gâteau au yaourt aromatisé fleur d'oranger et un gâteau chocolat-amandes .

Couverture en pâte d'amande . Ma décoration est en grande partie faite en pâte d'amande , sauf les étoiles et l'emblème (que j'ai peint à main levée au colorant alimentaire noir sur un rond de pâte à sucre blanche) .

N'hésitez pas si vous voulez plus d'infos , je suis dispo !!

20131214_162342

20131214_162436

20131214_162611

20131214_162917

Voili , voilou !

A très vite ...

Publicité
Commentaires
M
le gateau est top !!! Les couleurs sont celle du Pian Medoc non ? ^^<br /> <br /> Bisous
I
Merci beaucoup , c'est très gentil !!! Ca me touche beaucoup . Bon week-end à vous .
I
je viens de parcourir votre blog par hazar car je cherchais un gateau bateau pirate pour l anniversaire de mon fils. Vous avez un talent extraordinaire, vos gateau sont superbes. <br /> <br /> isavar
G
ça change, c'est sympa
L
Ce gâteau est superbement réussi ! Bravo !
Mes petits gâteaux rigolos
Publicité
Publicité