750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gâteaux rigolos
20 octobre 2013

Gâteau château de princesse / Princess castle cake

Bonjour , 

Me voici ce soir avec un gâteau pour la petite soeur de Nathanaël (le jeune garçon pour qui j'ai fait le ballon de foot du Paris Saint Germain) . 

Appoline a fêté ses 5 ans et voulait : "un gâteau d'un château et de sa princesse avec du jaune et du rose" (les directives étaient claires !) .

Seul le gâteau de base se mange ; il est au chocolat et aux amandes . Les tours sont factices , faites de carton , protégées de papier aluminium . Tout comme le gâteau de base , elles sont recouvertes de pâte d'amande . Les toits des tours sont des cornets de glace vides , peints au colorant alimentaire poudre blanc .

La princesse est une vraie poupée appartenant à ma fille ; j'ai ôté ses jambes et fait son corps en pâte d'amande ; de même pour sa robe .

L'effet brillant sur les toits , la princesse , les papillons et la grosse fleur sont réalisés grâce à des colorants poudre irisés .

La plaque du prénom et les petites fleurs blanches sont en pâte à sucre . 

Les effets sur les murs du château , sont faits grâce à une feuille de texture "briques" .

Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas ... 

P1160906

P1160910

P1160922

P1160908

Voili , voilou ! 

A très vite ...

Publicité
Commentaires
I
Tel était le désir de Mademoiselle Appoline !!!! <br /> <br /> Dis-moi Gaëlle , c'est quand l'anniversaire de Paco ??!!!
G
Magnifiquement princier ce gâteau !
L
Un très beau château ! La princesse a dû être ravie !
B
je l'ai vu sur fb et je le trouvais déjà magnifique !
C
Merci beaucoup. Bonne semaine courage. Bisou.
Mes petits gâteaux rigolos
Publicité
Publicité