750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gâteaux rigolos
17 décembre 2011

Gâteau groupes alimentaires/Pie-chart cake

Bonjour,

voici un gâteau sous forme d'assiette et plateau de service, avec les couverts allant avec. La maîtresse des CP a choisi le thème et moi, j'ai réflèchi pour la décoration.

Les élèves travaillent en ce moment sur la classification alimentaire et les différents groupes d'aliments, classés par couleurs.

Cette déco était l'occasion pour les enfants de réviser leur leçon, autrement que sur papier!!! Approche un peu plus agréble pour eux, je pense!

Concernant les gâteaux, nous avons gâteau cacao couverture pâte d'amande pour le plateau de service, puis gâteau yaourt fleur d'oranger couverture pâte à sucre pour l'assiette. Les couverts sont en pâte à sucre, peints en argenté avec colorant alimentaire poudre. Le verre est en pâte à sucre, avec bonbons fondus pour faire effet boisson.

Place aux photos...

Bon week-end, et bonnes vacances de Noël!!!

divers_bis_785

divers_bis_754

divers_bis_786

divers_bis_768

divers_bis_756

divers_bis_767

A très vite!!!

Publicité
Commentaires
A
BRAVO CORALIE POUR TES GATEAUX ILS SONT VRAIMENT SUPERS JE TE DONNE 20 SUR 20 GROS BISOUS ANNKICK
M
Passe d'excellentes fêtes de Noël.<br /> <br /> Que ton coeur soit rempli de joie, et ta chaussette de merveilleux cadeaux.<br /> <br /> Joyeux Noël, et meilleurs voeux!
M
C'est bien trouvé. <br /> By the way, j'espère que tu vas bien j'imagine que Noël va t'inspirer encore de jolies gâteaux dont je régalerais mes yeux à venir les voir.<br /> Bises
M
très instructif ce gateau!!très réussi!bises
A
Toujours de superbes idées!!! Bravo!
Mes petits gâteaux rigolos
Publicité
Publicité