750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gâteaux rigolos
2 juillet 2011

Gâteau cycle de l'eau/Hydrologic cycle cake

Bonjour,

je vous présente aujourd'hui le gâteau que j'ai fait il y a deux semaines pour une exposition sur l'eau pour la classe de ma fille. Elle a étudié cette année le cycle naturel de l'eau, ses différentes étapes.

C'est ce que j'ai voulu retranscrire avec mon gâteau. Je me suis inspirée d'une photographie trouvée sur le net pour le mettre en forme...

Grand_cycle_eau

Il m'a fallu pas mal de temps pour la réalisation, afin de peaufiner tous les détails de décoration, mais j'avoue (pour une fois) que j'étais assez contente du résultat final!!!

Voici deux photos du gâteau avant couverture et après découpe:

divers_030

 

 

 divers_034

La couverture du gâteau est en pâte d'amande, les nuages et soleil sont en papier azyme, les petites décos (maisons et sapins) sont en pâte à sucre, les inscriptions sur panneaux pour les différentes étapes du cycle de l'eau, sont faits sur papier azyme collé avec un peu d'eau sur un carré de pâte à sucre...

 

divers_085

 divers_042

 divers_074

 divers_054

 divers_071

 divers_063

 divers_070

 Merci de vos commentaires et... à très vite!!!

Publicité
Commentaires
I
Bonjour, <br /> <br /> merci beaucoup, c'est très gentil....<br /> <br /> La confection de ce gâteau m'a pris beaucoup de temps. <br /> <br /> Je vais tenter de prendre quelques minutes pour vous envoyer des explications par mail. J'espère que je pourrai vous aider et que ce ne sera pas trop tard pour l'exposition. Cdlt.
I
bonjour,<br /> <br /> Je trouve que c'est un super travail. Je suis enseignante et voudrait le réaliser avec mes élèves de CE1 CE2 afin de le présenter à une exposition seriez-vous d'accord pour m'expliquer plus précisément le matériel nécessaire ainsi que sa fabrication! en vous remerciant. <br /> <br /> mes coordonnées: flavie.dreffier@ac-orleans-tours.fr
P
Je reste sans vois! t'es vraimet trop balaise!
I
Ton gâteau est splendide!!! quel boulot!!! tu as du les épater à l'école !!
L
Ouah, c'est superbe, franchement je pense que je n'aurais jamais la patience de faire ça
Mes petits gâteaux rigolos
Publicité
Publicité