750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gâteaux rigolos
16 janvier 2011

Gâteau livre/Book cake

Bonjour,

je vous présente aujourd'hui un gâteau livre, fait cette semaine pour l'anniversaire de la maîtresse de ma fille, en surprise!!!

C'est un gâteau chocolat-amandes recouvert de pâte d'amande et pâte à sucre (pour les pages seulement).

La déco a été choisie par ma fille. Gomme, crayon à papier, petits feutres et double décimètre... l'essentiel pour bien travailler!

fils_047

 

fils_031

 

fils_037

 

Copie__4__de_Photo_1485

 

Je vous souhaite une bonne fin de week-end, sous le soleil!!!

 

Publicité
Commentaires
L
merci de m'avoir répondu si vite!!!<br /> <br /> je vais tester et vous enverrai 1 photo!<br /> <br /> à bientôt et continuez à nous faire rêver avec vos belles créations!!! vous êtes douée!!
C
Bonsoir Yasmine, <br /> <br /> je crois que vousavez répondu à toutes vos questions!!! lol <br /> <br /> Le gâteau est un gâteau chocolat-amandes; vous pouvez trouver la recette dans mes tags à droite de ce blog. J'ai doublé les proportions.<br /> <br /> Pour la couverture, il vous faut d'abord déposer la pâte à sucre blanche (effet des pages) puis couvrir la partie marron. Le verso de la couverture est effectivement une simple bande de pâte déposée autour de mon gâteau . Le dessous n'est pas couvert! <br /> <br /> Le moule est un moule rectangle d'environ 20 / 25cm. Si vous utilisez un moule pyrex pensez à bien beurrer... perso, je chemise mon moule de papier sulfurisé beurré, pour éviter les mauvaises surprises au démoulage.<br /> <br /> N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin d'autres infos.<br /> <br /> Bonne soirée.
L
bonjour!!<br /> <br /> je trouve votre œuvre superbe!! je cherchais exactement ça pour l'anniversaire de mon mari (ds 3 semaines!) pouvez vous me donner les différentes étapes ( quel type de moule, en pyrex rectangle je suppose?..., il n'y a pas de pâte à sucre en dessous? c juste un raccord non?, ce st 2 gâteaux superposés ou 1 seul gros? quelles st les proportions<br /> <br /> merci par avance des réponses que vous pourrez me donner!<br /> <br /> bonne continuation!!<br /> <br /> Yasmine
K
Il est tout simplement magnifique ! Toutes mes félicitations Coralie !
H
Toujours aussi abile . <br /> Hélène
Mes petits gâteaux rigolos
Publicité
Publicité