750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gâteaux rigolos
25 octobre 2010

Recette de la Charlotte glacée aux framboises ...

Oui oui je sais !!! Je vous l'avais promis il y a un petit moment déjà ... j'ai eu un rappel d'une personne par mail privé pour avoir la recette , et là , j'ai pris conscience que je ne l'avais toujours pas mise sur mon blog , cette fameuse recette !!!

Je suis incorrigible , mais j'ai tellement de choses à faire (euhhhhh ...) !!!

Me pardonnerez-vous ???????? hihihi ...

Petit rappel de la Charlotte en photo ...

Photo_5209

Allez , c'est parti !

Recette Charlotte glacée aux framboises 

(tirée du magazine Fémina)

 

Ingrédients

175g de biscuits type boudoirs ou biscuits cuillères

1L de glace à la vanille

1 barquette de framboises frâches (environ 125g)

20cl de crème liquide

2 sachets de sucre vanillé

14 cuillères à soupe de crème cassis

 

Préparation

Verser la crème cassis dans une assiette creuse et y tremper les biscuits un à un pour les imbiber de cette crème .

Disposez-les dans le moule à charlottes bien serrés les uns aux autres .

Travailler ensuite la glace à la vanille avec une spatule afin de l'assouplir (elle ne doit pas être fondue) .

Remplir rapidement votre moule de cette glace , en alternant avec des biscuits imbibés de crème , et cassés en petits morceaux . Il faut faire vite , car la glace ne doit pas fondre !

Placer cette préparation une heure environ au congélateur .

Pendant ce temps , monter votre crème liquide bien froide en chantilly , avec les deux sachets de sucre vanillé .

Recouvrir ensuite la charlotte de cette crème chantilly , décorer comme vous le souhaitez avec vos framboises , et servir de suite .

Personnellement , j'avais prévu un peu plus de framboises , ainsi j'en ai aussi disposé à l'intérieur de ma charlotte , avec ma glace et mes biscuits !!!

Voili , voilou !!!

Ce dessert est un régal !

BON AP'

 

Publicité
Commentaires
G
Appétissant ! Aussi bien pour les yeux que pour les papilles. ^^
K
Hummmmmmmmmmmmm ! il t'en reste une p'tite part ?
M
hummmm superbe ta charlotte mon mari m'en réclame une je pense que je vais suivre ta recette ;)<br /> bisous mimi
H
Mais oui on te pardonne. Hi!Hi! <br /> <br /> Merci encore c'est génial<br /> <br /> Hélène
A
Très jolie cette charlotte !!!
Mes petits gâteaux rigolos
Publicité
Publicité