750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gâteaux rigolos
10 septembre 2010

Gâteau équestre ...

Bonjour ,

je vous présente le gâteau que j'ai fais le week-end dernier pour une petite fille fan des chevaux et portant un très joli prénom , Maéline . Elle a fêté ses 7 ans en famille et j'avais en charge la préparation du gâteau !

Je me suis fait très plaisir sur ce coup là !!! J'ai beaucoup aimé faire cette décoration , ça m'a plu ... et à priori , le gâteau a plu aussi à la puce ! D'après les dires de sa maman , elle veut garder le cheval et le cavalier en souvenir , elle n'a pas voulu qu'ils soient dévorés !!!

J'ai fais trois gâteaux pour ce montage ... un grand gâteau au yaourt pour celui d'en dessous , un financier aux amandes pour le second et le dernier un simple gâteau au chocolat !

Comme d'habitude , ma couverture est en pâte d'amande et mes modelages en pâte à sucre ... et comme d'habitude , je n'ai pas su faire le tri dans mes photos !!!

Donc voici les photos du gâteau entier ...

Photo_5444

 

Photo_5449

Photo_5454

 

 

Photo_5458

 

 

Photo_5459

Et voici des photos de quelques détails ...

Photo_5427

 

Photo_5430

 

 

Copie_de_Copie_de_Copie_de_Copie_de_Photo_1485

 

Photo_5455

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
c'est ma fille qui serait ravie, encore bravo c'est magnifique<br /> rebises gourmandes<br /> Delphine
K
Il est fantastique ton gateau Coralie, je l'adore !
M
MAGNIFIQUE<br /> Je le garde en mémoire ma fille adore les chevaux... et pour son anniversaire en Novembre c'est une des options.<br /> à plus<br /> bisous<br /> PS : je t'écris par ailleurs pour un créneau atelier !
T
Oh j'adore tous ces details il est géniale !
S
bonjour Coralie , j'espere que tu vas bien , que du bonheur ton blog comme toujour c'est vraiment un plaisir de le regarder il reste dans mes preferer , par contre je vais te decevoir car je me mais en ce moment a la pate a sucre mais hier j'ai donc essayer dans faire franchement tout a etait a la poubelle je l'ai fait avec du sucre glace et du sirop de glucose il etait trop collant j'ai donc essayer de la rattraper alors apres c'etait du chewing gum collant enfin bref tout a etait a la poubelle en faite je m'entraine parceque l'anniversaire de mes garçons c'est debut octobre et le mien fin septembre et on fait les 3 anniversaires le 9 octobre et comme je voulais faire ta converse si je sais pas faire de pate a sucre sa vas pas le faire du tout alors je m'entraine mais franchement c'est une catastrophe alors demain je t'en dirais plus car aujourd'hui je vais essayer la methode de ( c'est maman qui la fait ) avec des chamallows mais je te dirais si j'y suis arriver si c'est le cas je te montrerais mon gateau bon ben j'espere avoir bientot de tes nouvels je te souhaite un bon dimanche <br /> P.S peut tu me dire comment creer un blog patisserie s'il te plait , je te laisse l'adresse de mon blog <br /> http://sylvoli.skyrock.com/<br /> gros bisous a bientot <br /> sylvie
Mes petits gâteaux rigolos
Publicité
Publicité