750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gâteaux rigolos
3 septembre 2010

Mes premières fleurs ...

... en pâte à fleurs !

Grâce à Valérie , par le biais de son blog , j'ai pu rencontrer lors de mes vacances dans le Sud-Ouest , Hélène , dont voici une petite photo ...

Photo_5410

Je l'ai retrouvée chez elle à Périgueux , pour une journée de stage bien remplie , pleine de fleurs et de feuilles , malgré la chaleur ...

Hélène est plongée dans l'univers des gâteaux décorés et des fleurs en sucre depuis bien des années ; elle a en poche un diplôme de décoratrice en pâtisserie , elle a exercé aussi le métier de pâtissière boulangère , d'abord à Nice puis aux Etats-Unis et enfin à Périgueux . Maintenant , elle veut consacrer son temps à sa passion , les fleurs en sucre , et elle veut partager son savoir et ses mains en or ... et elle a bien raison , car elle est très douée .

Voici en étapes le déroulement de notre journée ...

Nous avons commencé par la confection des feuilles de roses , de lierres , puis des pétales... puis nous avons bien étalé le tout pour que cela sèche .

 

Photo_5364

 

Photo_5368

 

 

IMG_0351

 

Formation de la rose ...

IMG_0352

 

Photo_5391

 

Copie_de_Copie_de_Copie_de_Copie_de_Copie_de_Copie_de_Photo_1485

 

Et voilà ce que cela donne au final ...

 

Copie_de_Copie_de_Copie_de_Copie_de_Copie_de_Photo_1485

IMG_0354

 

Publicité
Commentaires
M
c'est très bien fait et très fin!merci encore coralie pour ce joli bouquet de roses qui n'est pas prèt de faner!!
B
tu es douée !
F
whaouu !! Je sais le travail que cela représente, alors chapeau !! Tu es très douée et le résultat est magnifique !! Bravo!!
V
Coucou iaorana<br /> te voilà dans les fleurs maintenant <br /> il faut en refaire très vite pour t'entrainer
H
Merci pour ce sympathique photo-reportage!<br /> Bisous
Mes petits gâteaux rigolos
Publicité
Publicité