750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gâteaux rigolos
7 mai 2010

Sablés décorés ...

Bonjour ,

aujourd'hui je vous présente les sablés décorés que j'ai réalisé pour une sortie de classe de mes enfants ... je me suis lancée dans la conception de petits gâteaux (sablés, madeleines, cookies) pour 120 personnes (enfants et accompagnants) !

En complèment de ces sablés décorés , j'en avait aussi prévu des natures , non décorés ... que je n'ai pas pris en photo , car la recette de base est la même , il y a juste le glaçage qui diffère sur le dessus du sablé .

Voici donc quelques photos ...

Photo_4100

 

Et en détail si ça vous tente ...

 

Photo_4107

 

Photo_4127

 

Photo_4131

 

 

Pour la recette ... toujours la même , c'est celle de Colargol !!! Elle est toujours aussi facile à réaliser pour un résultat extra .

Ingrédients :

200g de farine

100g de sucre poudre

70g de beurre

1 jaune d'oeuf

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients ... possibilité de le faire dans le robot directement !

Rajouter un peu d'eau si nécessaire à la fin du mélange , pour former la boule .

Il n'est pas utile de la laisser reposer au frigo ...

Pour le glaçage de déco , c'est un glaçage royal ...

1 blanc d'oeuf , du jus de citron et du sucre glace mélangés jusqu'à obtenir la bonne consistance , coloré avec colorants alimentaires .

 

Publicité
Commentaires
C
et bien, quelle production !!<br /> c'est très frais, trés coloré, ils ont du être fort apprécié.<br /> Nous les pique niques de l'école c'est le 2 et le 18, pour le salé, je vois bien, je vais resté dans le classqiue mini quiches, pizza et feuilleta, c'est raide à faire un grande quantité mais le sucré, je pars aussi sur des sablés comme les années précédentes mais je ne suis pas décidée sur les frmes, ils sont toujours dans le thème de l'eau, d'ailleurs ils vont faire une sortie en bateau et à l'acquarium de banuyls, j'hésite encore, peut être des bateaux justement, ou bien des ptits hypo c'est mignon, j'aimais bien aussi l'idée des étoiles de mers mais bon, plus il y a de branches, plus il y a de risques de casse ... poissons hypo bateaux, il me reste le week end pour arrêter mon choix !!<br /> <br /> encore bravo pour ces jolis plateaux
H
Bravo pour ta patience et quel courage!!!<br /> <br /> merci encore de joindre tes recettes en même temps <br /> Hélène
L
sympa ton blog
B
énorme boulot !
A
quel travail!!!Bravo!
Mes petits gâteaux rigolos
Publicité
Publicité