750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gâteaux rigolos
4 mai 2010

Bavarois du 1er Mai .

Bonjour ,

aujourd'hui je vous présente un bavarois encore fraises , chocolat blanc ... c'était pour le travail de mon mari ! Il a choisi ces deux parfums car c'est vrai que c'est un super mélange , et c'est facile à réaliser .

Pour la déco , pas des plus belles , mais fait en quatrième vitesse ... à priori , il était bon et il a quand même eu son petit succès alors , c'est le principal non ?!

Désolée , les photos ne sont pas tops , mais il a été pris sur le lieu de travail , de nuit et il faisait assez sombre dans la pièce ... donc , ça ne donne pas super !

J'ai commencé toujours par une base Spéculoos , puis une mousse choco blanc , en disposant à l'intérieur , avant que ma mousse prenne , quelques framboises ici et là ... le seul hic : mes enfants ont pioché dans le paquet avant que je fasse le gâteau , je n'en avais donc pas assez ; la prochaine fois je serai plus vigilante aux petits chapardeurs !!!

Photo_4078

 

J'ai ensuite coulé ma mousse fraises par dessus , puis mon coulis et fait ma déco ...

Quelques précisions par rapport à ma déco : les petites caissettes sont tout chocolat noir (j'ai coulé mon chocolat sur des petites caissettes en papier pour muffins et j'ai mis au réfrigérateur le temps que mon choco prenne bien , j'ai répété cette opération à deux reprises puis j'ai décollé tranquillement ma caissette en papier) , les brins de muguet sont faits à la méthode de Chane et les rondelles de citron au centre sont des rondelles que j'ai fais revenir à la poële dans du sucre caramélisé ... je n'ai pas eu l'occasion de goûter , mais il paraît que c'est très bon ! A refaire donc , pour que je puisse vous donner mon avis .

 

02_2_Mai_2010_Au_Boulot_1

 

Photo_4081

 

 

Une petite part ??????? Même si la photo est un peu floue ... ooooppppssss !

 

Photo_4088

Et pour le recette , c'est encore et toujours la même ... je vais devenir experte je crois !!!

 

Pour ma base :

200g de spéculoos

20g de beurre mou

Mixer les spéculoos finement et les mélanger au beurre mou jusqu'à l'obtention d'une pâte . Etaler ce mélange dans le fond de votre moule . Mettre une dizaine de minutes au frais .

 

Pour ma mousse au chocolat blanc : recette de Leidjill

150g chocolat blanc

5cl de lait

30cl de crème liquide

2 feuilles de gélatine

Fondre chocolat blanc au bain-marie , avec le lait .

Mettre la gélatine dans de l'eau froide et la mélanger une fois ramollie au mélange précédent .

Monter la crème en chantilly .

Verser le mélange choco blanc tiède sur la chantilly et disposer dans le cercle .

 

Pour ma mousse aux fraises :

300g de fraises

4-5 cas de sucre en poudre

30cl de crème liquide

3 feuilles de gélatine

jus d'1/2 citron

Mixer les fraises en purée et faire chauffer avec 4 grosses cuillères à soupe de sucre en poudre .

Faire fondre la gélatine dans un peu d'eau froide pendant 10 minutes environ .

Monter la crème en chantilly .

Mélanger la gélatine à la purée de fraises chaude et laisser un peu tièdir avant de verser ce mélange dans la chantilly .

Verser la mousse dans le cercle .

Pour mon coulis de fraises :

200g de coulis de fraises

3 cas de sucre poudre

2 feuilles de gélatine

Chauffer le coulis à la casserole avec le sucre poudre . Mélanger avec la gélatine ramollie et verser sur les mousses du bavarois . Mettre au frais puis décorer une fois le coulis pris .

Attention : bien attendre que le coulis soit refroidi avant de le verser sur la mousse !!!

BON AP'

 

Publicité
Commentaires
H
Toujour aussi réussi . A bientôt <br /> <br /> Hélene
G
Miam ! Ça me donne faim. ^^<br /> <br /> Bises et bonne journée <br /> <br /> Gaëlle
M
j'en mangerai bien une grosse part!!!il a l'air délicieux!!très jolie déco!bravo.
C
Magnifique déco et très appétissant encore une fois
A
Même floue, je prends!!
Mes petits gâteaux rigolos
Publicité
Publicité