750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gâteaux rigolos
24 avril 2010

Gâteau cruche de printemps/Pitcher garden cake

Coccinelles , chenille , grenouille , abeille , papillons et fleurs colorées ... sur une vieille cruche posée dans le fond du jardin !!!

Voici ce que j'ai voulu représenter ici ... déco en pâte à sucre et pâte d'amande . Le gâteau en dessous , un choco-amandes .

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ... ça me fait toujours plaisir !!!

 

Photo_3988

 

Photo_3999

 

Photo_4000

 

Photo_3998

 

Photo_4006

 

Photo_4004

 

Photo_4008

 

Pour la recette du gâteau , toujours la même ...

 

Ingrédients

400g de chocolat noir

150g d'amandes en poudre

100g de farine

175g de sucre

8 oeufs

200g de beurre

2 sachets levure chimique

2 sachets de sucre vanillé

 

Préparation

 

Mélanger jaunes d'oeufs , sucre et sucre vanillé jusqu'à ce que ça blanchisse .

Rajouter le chocolat fondu au bain-marie avec le beurre et la poudre d'amandes . Bien mélanger .

Rajouter ensuite farine et levure , mélanger . Cela donne un mélange bien compact , c'est normal !!!

Monter les blancs en neige et mélanger délicatement .

Beurrer le moule et mettre à four chaud à 180 °C environ 45 minutes .

 

BON AP'

 

Publicité
Commentaires
K
kikou pour le concours hawalti shop je croit que c'est juste les gateaux lol bonne chance bisous
F
Trop beau !! ça sent vraiment le printemps et tes petites bébêtes sont magnifiques !! Bravo ;-D
M
pfff frenchement toues mes félicitation pour ce gateau <3 !!!!! :D <br /> en + la grenouille sans modele , et les petit détail trse tres tres bien fait <3<br /> je suis tomber amoureuse de ce gaeatu ( je faisé que le dire , donc sété vrai !!! ) . . . <br /> en + il été tres bon ce gateau !!!!!!!!! :D <br /> gros bisous au pitchounes et a vous <3 !!<br /> de : Chloé !!!!!!
A
Sublime !!! Tous ces détails, trop mimi !!!<br /> Bisous
J
C' est magnifique !!!! j' adore, je suis fan...
Mes petits gâteaux rigolos
Publicité
Publicité