750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gâteaux rigolos
6 avril 2010

Mon bavarois de Pâques ...

"Qu'il est bon ton bavarois hein" , comme dirait Guillaume !!!!!!! N'est-ce pas , si tu me lis ???????? Bisous .

Pour le dimanche de Pâques , j'ai voulu refaire un bavarois fruits rouges , chocolat blanc , fraises sur une base spéculoos .

En effet , j'ai eu l'occasion d'en faire un il n'y a pas très longtemps , mais je n'avais pas pû le goûter ... étant donné qu'il avait plu , j'ai voulu le tenter une nouvelle fois .

Si vous voulez voir celui de la dernière fois , c'est par !

J'ai simplement changé un peu la disposition de mes mousses ... petit hic pour celui-ci : pas assez de mousse au chocolat blanc ! Dommage , car elle était très bonne !

Ce mélange des trois parfums est délicieux ... je pense le renouveller très très vite !!!

Ma déco est en chocolat ... faite maison , sauf les oeufs dans le nid , qui sont achetés tout faits .

Mes fraises sont tout simplement trempées dans du chocolat blanc .

Photo du montage :

Là , vous pouvez voir mes mousses choco blanc et fruits rouges ; j'ai disposé ensuite par dessus , ma mousse bavaroise fraises et mon coulis ...

 

Photo_3708

 

Et voici le bavarois terminé , prêt à être consommé !!!

 

Photo_3712

 

Photo_3713


 

Photo_3714

 

Photo_3722

 

 

Photo_3779

 

Recette :

Pour ma base :

200g de spéculoos

20g de beurre mou

Mixer les spéculoos finement et les mélanger au beurre mou jusqu'à l'obtention d'une pâte . Etaler ce mélange dans le fond de votre moule . Mettre une dizaine de minutes au frais .

 

Pour ma mousse aux fruits rouges : recette de Leidjill

120g de fruits rouges

2 cas de sucre glace

15cl de crème liquide

2 feuilles de gélatine

le jus d'1/2 citron

Mixer les fruits rouges ; faire chauffer avec le sucre glace et le jus de citron .

Mettre la gélatine (préalablement ramollie dans de l'eau froide) avec ce mélange et remuer bien .

Monter la crème en chantilly .

Verser le mélange fruits rouges sur la chantilly . Mélanger .

Disposer sur la base spéculoos et mettre au frais le temps qu'elle prenne .

 

 

 

Pour ma mousse au chocolat blanc : recette de Leidjill

150g chocolat blanc

5cl de lait

30cl de crème liquide

2 feuilles de gélatine

Fondre chocolat blanc au bain-marie , avec le lait .

Mettre la gélatine dans de l'eau froide et la mélanger une fois ramollie au mélange précédent .

Monter la crème en chantilly .

Verser le mélange choco blanc tiède sur la chantilly et disposer dans le cercle .

 

Pour ma mousse aux fraises :

300g de fraises

4-5 cas de sucre en poudre

30cl de crème liquide

3 feuilles de gélatine

jus d'1/2 citron

Mixer les fraises en purée et faire chauffer avec 4 grosses cuillères à soupe de sucre en poudre .

Faire fondre la gélatine dans un peu d'eau froide pendant 10 minutes environ .

Monter la crème en chantilly .

Mélanger la gélatine à la purée de fraises chaude et laisser un peu tièdir avant de verser ce mélange dans la chantilly .

Verser la mousse dans le cercle .

Pour mon coulis de fraises :

200g de coulis de fraises

3 cas de sucre poudre

2 feuilles de gélatine

Chauffer le coulis à la casserole avec le sucre poudre . Mélanger avec la gélatine ramollie et verser sur les mousses du bavarois . Mettre au frais puis décorer une fois le coulis pris .

Attention : bien attendre que le coulis soit refroidi avant de le verser sur la mousse !!!

BON AP'

 

Publicité
Commentaires
A
Il est vraiment magnifique !!! Bravo et Merci pour cette recette
A
Miam Miam... j'en mangerai bien un ti'bout !
L
Te voilà taguée ! Pour mieux comprendre va voir sur mon blog (de faire part). Bises, à bientôt.
G
Oh la la ! Quelle merveille ! J'ai envie de lécher l'écran lol !
P
waouuu il est magnifique ton bavarois!!
Mes petits gâteaux rigolos
Publicité
Publicité