750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gâteaux rigolos
12 mars 2010

Sablés sucettes ...

Pour la classe de ma fille , j'ai préparé des sablés sucettes pour tous les enfants ... Spiderman et bonhommes pour les petits gars et un simple coeur pour les nenettes !

J'avais l'emporte-pièce pour le coeur , mais pas pour la tête de Spiderman ; donc , sur le même principe que mes fers à cheval , grâce à la méthode de Colargol , je me suis fabriqué mon emporte-pièce ovale .

Si vous voulez voir toutes les sucettes sablés de Colargol , allez vite sur son blog ... c'est une de ses spécialités , vous allez vous régaler ! C'est par ici ...

 

Sablés sucettes Spiderman :

Photo_3572

 

Photo_3576

Sablés sucettes bonhommes :

Photo_3577

 

Les voici toutes emballées :

 

Photo_3582

 

Sablés sucettes coeurs :

 

Photo_3568

 

Prêtes à partir :

 

Photo_3570

 

Pour la recette de la pâte sablée , c'est aussi celle de Colargol .

 

 

Ingrédients :

200g de farine

100g de sucre poudre

70g de beurre

1 jaune d'oeuf

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients ... possibilité de le faire dans le robot directement !

Rajouter un peu d'eau si nécessaire à la fin du mélange , pour former la boule .

Il n'est pas utile de la laisser reposer au frigo ...

 

 

Pour le glaçage de déco , c'est un glaçage royal ...

1 blanc d'oeuf , du jus de citron et du sucre glace mélangés jusqu'à obtenir la bonne consistance , coloré avec colarants alimentaires .

Publicité
Commentaires
C
c'est super mignon
B
ils sont très beaux!
C
superbe !
Mes petits gâteaux rigolos
Publicité
Publicité