750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gâteaux rigolos
11 mars 2010

Gâteau écurie/Stable cake

... pour continuer sur le thème du cheval , toujours pour l'anniversaire de ma fille , je vous présente mon gâteau écurie .

Pour la déco de ce gâteau , je me suis inspirée biensûr , du modèle de Debbie Brown et du gâteau de Nina , que vous pouvez découvrir par ...

Le gâteau rond dessous est un marbré chocolat-vanille , recouvert de pâte d'amande . Les modelages sont aussi en pâte d'amande ; les petites décos et les barrières sont en pâte à sucre ...

Le gâteau écurie , recouvert de pâte d'amande est un quatre-quarts au citron ...

Beaucoup de défauts , mais il a quand-même eu son petit effet auprès des enfants ... alors , tant mieux !

 

Photo_3501

 

Photo_3502

 

Photo_3504

 

Photo_3512

 

Photo_3514

La recette du gâteau marbré ... ici

Recette du quatre-quarts au citron ... tirée du livre de recettes "desserts de l'enfance" , éditions "ma cuisine plaisir" .

Ingrédients

180g de beurre + 1 noix pour le moule

180g de sucre poudre

3 oeufs

180g de farine

1 paquet de levure chimique

1 citron non traité

 

Préparation

. Préchauffez le four à température moyenne (150°C°) .

Beurrez un moule à cake .

. Laissez ramollir le beuure à température ambiante .

Disposez-le dans un saladier avec le sucre et fouettez-les 5 min environ jusqu'à ce que le mélange soit crémeux et léger .

Ajoutez les oeufs un à un , tout en fouettant , puis ajoutez la farine et la levure .

Râpez le citron pour récupérer son zeste et ajoutez-le au mélange .

. Versez la pâte dans le moule , puis enfournez et laissez cuire 35 min.

 

BON AP'

 

Publicité
Commentaires
C
trop beau!!<br /> j'ai encore beaucoup de chose à apprendre avec toi avant d'arriver comme toi<br /> continue ,ça me donne envie d'en faire pleins d'autres.
C
Beaucoup de défauts ?? Bon comme tu n'en dis pas plus, je ne vois pas.... ce doit être le genre de truc que seul le concepteur et le réalisateur peut savoir parceque vu de l'extérieur, c'est génial !<br /> la couleur du bois est superbe, tu as peint dessus, c'est cela ? <br /> je n'ai encore jamais essayé mais c'est superbe !!<br /> pour l'herbe aussi, l'effet rendu est superbe tu es très très douée !!
M
super joli!tu es vraiment douée!
B
je ne vois aucun défaut, il est parfaitement parfait !
C
Je le trouve très joli et le modelage des chevaux ce n'est pas une chose aisée, tu t'en ai bien sortie je trouve, l'ensemble est très harmonieux, je comprends la joie des enfants
Mes petits gâteaux rigolos
Publicité
Publicité