750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gâteaux rigolos
15 février 2010

Oh les amoureux heu !!!!!!

Soyez vraiment indulgents ! J'ai besoin de beaucoup d'entraînement en ce qui concerne les modelages de personnages ; ceux-là ne sont vraiment pas tops !!! Mais bon , c'est en persévérant que l'on arrive à mieux faire ...

Ce gâteau n'est vraiment pas comme je l'avais prévu au départ ... beaucoup de péripéties et finalement un peu déçue à l'arrivée ! Mais , il a quand-même plu à la personne destinée , c'est le principal .

Bref ... dessous c'est un gâteau chocolat-noix de coco (recette faite à ma sauce !!!) , que j'ai recouvert de glaçage royal . Les coeurs sont en pastillage (mon tout premier essai !) . Les personnages sont en pâte à sucre .

Et comme d'habitude ... photos en vrac !!!

Photo_3169

 

Photo_3170

 

Photo_3204

 

Photo_3223

 

Photo_3220

 

Photo_3199

Recette de mon gâteau chocolat - noix de coco ...

Ingrédients

250g de sucre

150g de farine

4 oeufs + 1 jaune

180g de beurre

1 plaque de chocolat noir (250g)

125g de noix de coco râpée

1 sachet de levure

 

Préparation

Préchauffer le four à 180°C .

Mélanger le sucre et les jaunes d'oeufs .

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie . Verser dans le mélange précédent .

Ajouter ensuite la farine et la levure .

Monter les blancs d'oeufs en neige et les mélanger délicatement au mélange .

Rajouter à la fin la noix de coco râpée dans le mélange .

Mettre au four environ 40 minutes , en veillant la cuisson .

 

BON AP'

 

Publicité
Commentaires
V
Allez plus tu en fera et plus tu verra que tu t'améliore<br /> c'est dur les personnages, il faut vraiment s'accrocher et en faire souvent
C
je comprends rien, j'étais certaine d'avoir laissé un message, je dois un peu perdre la tête en ce moment !!<br /> je les aimes bien moi ces amoureux et je suis carrément impressionnée par la découpe de ton coeur !! Bravo jamais essayé encore le pastillage
C
t'as oublié de dire qu'yavait aussi tout plein d'amour dedans !
N
J'aime bien!<br /> Il faut toujours essayer, et surtout, pas avoir peur, c'est comme ça qu'on apprends!<br /> Continue, Bravo Coralie!<br /> Bisous
O
Mignon comme tout. Je vais être honnête mais je pense vraiment qu'il faut que tu t'améliores niveau modelage ! ceci dit, chapeau tout de même ! Je n'en aurai sûrement pas fait autant ! <br /> En tt cas, on compte sur toi pour nous en faire un sublime à notre retour de Tahiti ! On vous embrasse bien fort et on pense bien à vous.<br /> <br /> PS: les montages de mon blog sont en cours. Prochainement en ligne ! nana
Mes petits gâteaux rigolos
Publicité
Publicité