750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gâteaux rigolos
6 février 2010

Gâteau pingouins/Penguin cake

Qui remportera la partie ??? L'équipe rouge ou l'équipe bleue ???

Un match de foot sur la banquise , on a rarement vu ça , mais tel était le choix de mon loulou pour fêter les vacances d'hiver avec les copains et les copines de sa classe !!!

Alors , ma base rectangulaire est un gâteau au yaourt , l'igloo est un gâteau chocolat-amandes , le tout est recouvert de pâte d'amande et saupoudré de noix de coco pour l'effet neige ... Les pingouins sont en pâte d'amande eux aussi , ainsi que les petits poissons au sol . Le parasol et le tableau d'affichage du score sont en pâte à sucre faite maison et les cages de but sont en chocolat plastique (j'adore !!!! que ce soit pour modeler ou à manger ...) . Ma base est entourée de bonbons chamallows ...

Match de foot un peu spécial !

Je vous mets plusieurs photos ... j'en ai beaucoup et comme souvent , je ne parviens pas à faire mon choix parmi elles ! Ainsi, vous pourrez voir mon gâteau banquise sous tous les angles au moins !!!

Photo_3166

 

Photo_3141

 

Photo_3142

 

Photo_3137

 

Photo_3143

 

Photo_3154

 

Photo_3153

 

Photo_3164

 

Photo_3172

 Recette gâteau au chocolat pour l'igloo : (proportions des ingrédients doublés , pour un saladier diamètre 24cm)

 Ingrédients

400g de chocolat noir

150g d'amandes en poudre

100g de farine

175g de sucre

8 oeufs

200g de beurre

2 sachets levure chimique

2 sachets de sucre vanillé

Préparation

Mélanger jaunes d'oeufs , sucre et sucre vanillé jusqu'à ce que ça blanchisse .

Rajouter le chocolat fondu au bain-marie avec le beurre et la poudre d'amandes . Bien mélanger .

Rajouter ensuite farine et levure , mélanger . Cela donne un mélange bien compact , c'est normal !!!

Monter les blancs en neige et mélanger délicatement .

Beurrer le moule et mettre à four chaud à 180 °C environ 45 minutes .

BON AP'

 

Publicité
Commentaires
C
excellent !
O
Un énorme SPECIAL pour celui-ci ! Il me fait vraiment envie d'un peu de fraîcheur ! Ici on crève de chaud. Vraiment super réussi ! bravo
A
Il est trop trop beau!!Très réussi!!!
C
il est génaiel, vivant, plein d'humour, tout ce que j'aime dans les gateaux, j'adore j'adore j'adore !!!<br /> trop trop top !!<br /> Bravo
C
EXCELLENT,les enfants on dut etre content de le regarder et de le manger!<br /> je suis tjs en attente de mon gateaux!!!!!!
Mes petits gâteaux rigolos
Publicité
Publicité