750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gâteaux rigolos
24 janvier 2010

Gâteau bateau épave/Jetsam cake

Inspirée du modèle de Debbie Brown's ...

... voici un petit bateau échoué ; dessous , ce sont deux gâteaux chocolat (un au lait , l'autre noir) , la décoration est en pâte d'amande pour la couverture , les petits poissons , les algues , l'échelle et en pâte à sucre faite maison pour les bouées , l'ancre et le poisson (qui a d'ailleurs était qualifié de thon par mes enfants !!!!!!!!!!) ...

L'effet mer est fait grâce à un glaçage royal et colorant , travaillé au gros pinceau de cuisine , pour l'effet vagues ... le seul petit problème , est que je n'ai pas eu assez de glaçage ! Car à la base , la coque du bateau aurait dû être un peu plus dans l'eau !!!

Bref , assez discuté , place aux photos !

Vue d'en haut :

Photo_2982

 Vue du côté droit :

 Photo_3014

 Vue du côté gauche :

 Photo_3009

 Vue de derrière :

 Photo_3011

 En vrac :

 Photo_3025

 Photo_3017

 Photo_3028

 Photo_2987

 Et enfin , voici une photo du gâteau découpé ...

 Photo_3046

Recette du glaçage royal :

1 blanc d'oeuf

sucre glace

jus de citron

Battre le blanc avec sucre glace jusqu'à consistance assez épaisse et rajouter à la fin un peu de jus de citron ... je ne peux pas trop vous dire au niveau des proportions , je fais toujours à vue d'oeil ! 

Publicité
Commentaires
C
Toujours autant de plaisir à le regarder, bonne soirée ma grande.
B
j'adore !!
L
trop mignon ce petit bateau!!!! une petite question concernant la pâte à sucre ; le glucose liquide s'achète où? et la recette avec 1 blanc d oeuf permet de faire combien de pâte à sucre en grammage par exemple? pour ton bateau par exemple, cela a t il suffit?<br /> merci pour tous ces eclaircissements et encore bravo !
M
quel beau bateau!!!kiki avait raison,les poissons sont tres bien faits!!!
A
Il est superbe ce bateau !!!!!!!!!!!
Mes petits gâteaux rigolos
Publicité
Publicité