750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gâteaux rigolos
19 janvier 2010

Bavarois chocolat blanc-cerise ...

Merci à Leidjill pour la recette de ce bavarois très simple à réaliser et excellent une fois dans l'assiette ...

C'est bavarois chocolat blanc , coulis de cerises et base gâteaux Spitz mixés !

C'est un délice .

 

Photo_2958

 

Photo_2962

 

 

Photo_2964

Recette de ce fameux bavarois ... de Leidjill !

 

Ingrédients

200g de biscuits Spitz

200g de chocolat blanc

5cl de lait

40cl de crème liquide

6g de gélatine

200g coulis de cerise

jus d'un demi citron

 

Préparation

Mixer les gâteaux . Tasser au fond du moule à bords amovibles et mettre au frais .

Ramollir 4g de gélatine .

Faire fondre au bain-marie le chocolat blanc avec le lait .

Hors du feu , rajouter la gélatine . Laisser refroidir un peu .

Monter la crème en chantilly .

Ajouter le mélange chocolat-lait et mélanger doucement .

Couler la mousse sur les biscuits et réserver minimum deux heures au frais .

Mettre à nouveau 2g de gélatine à ramollir .

Dans la casserole faire chauffer le coulis de cerises tout prêt et ajouter la gélatine hors du feu , en mélangeant bien .

Refroidir et couler sur la mousse .

Réserver au frais un maximum ... je l'ai laissé toute une nuit en ce qui me concerne .

 

Mon petit souci pour ce bavarois : après avoir fait plusieurs supermarchés , je n'ai pas pu trouver de coulis de cerises tout prêt ; j'ai donc acheté des cerises griottes au sirop et je me suis fait moi-même mon coulis !

Voici , si ça vous intéresse , comment j'ai procédé :

Recette coulis de cerises :

Ingrédients

200g de cerises au sirop

50g de sucre poudre

le jus d'un citron

2g de gélatine

Préparation

Mixer les cerises .

Faire chauffer la mixture dans une casserole en rajoutant un peu de sirop des cerises , le sucre en poudre et le jus du citron .

Rajouter la gélatine ramollie dans le mélange chaud , mélanger .

Laisser refroidir un peu .

Couler sur la mousse au chocolat blanc et mettre au frais le temps que le coulis prenne bien !

 

BON AP '

 

Publicité
Commentaires
C
Vraiment très beau, bravo
V
c'est super joli avec ce coeur
A
Ouah il à l'air délicieux ce gateau !!!! je crois que je vais le tenter mais avec de la fraise plutôt que cerise
M
il est beau!il a l'air tres bon!bravo!!tu es un peu en avance pour la st valentin!!!!
A
Superbe !!! Bisous
Mes petits gâteaux rigolos
Publicité
Publicité