750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gâteaux rigolos
19 décembre 2009

Sablés décorés ... en attendant Noël .

J'ai réalisé ces sablés pour la classe de mon fils ... et finalement , étant donné que la neige est bien tombée , les enfants étaient peu nombreux à l'école ; du coup les trois classes de la maternelle ont pu en profiter , y compris la classe de ma fille !

J'en ai fait environ 70 ! C'est assez long à réaliser mais ça vaut le coup , car ça donne un beau résultat visuel ...

Ce sont mes premiers sablés décorés , ils ne sont pas parfaits, mais je suis quand-même contente du résultat final ! Et les enfants à l'école étaient ravis, c'est donc le principal !

Ils sont décorés au glaçage royal et colorants alimentaires.

Petit conseil : si vous souhaitez vous lancer dans l'aventure des sablés décorés, il vaut mieux le faire lorsque les enfants dorment!!! Sinon, gare aux petites mains curieuses, hihihi!

Photo_2649

 

Photo_2629

 

Photo_2632

 

Photo_2634

 

Photo_2640

Pour la pâte sablée , j'ai utilisé cette recette ... elle est idéale à faire et à travailler , en plus elle est délicieuse ... c'est la recette de Colargol !!!! Merci ma belle !!!

Ingrédients :

200g de farine

100g de sucre poudre

70g de beurre

1 jaune d'oeuf

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients ... possibilité de le faire dans le robot directement !

Rajouter un peu d'eau si nécessaire à la fin du mélange , pour former la boule .

Il n'est pas utile de la laisser reposer au frigo ...

Publicité
Commentaires
C
je n'ai jamais utiliser de colorant alimetaire il faut le melanger avec la pate avant de le cuire ou apres et comment si prend-t-on
Mes petits gâteaux rigolos
Publicité
Publicité