750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gâteaux rigolos
28 novembre 2009

Gâteau vite-fait !

Voici un petit gâteau au yaourt avec des bonbons m et m's ! Très vite fait , très vite décoré avec mes pitchounes et très vite mangé !!!

 

Photo_2476

 

Photo_2487

Recette : je la mets quand-même , même si le gâteau au yaourt reste un classique ... mais c'est une préparation qui amuse beaucoup les enfants ! Donc , à faire et à refaire !!!

 

Ingrédients :

. 3 oeufs

. 1 yaourt nature

. 2 pots de sucre en poudre

. 3 pots de farine

. 1/2 pot d'huile

. 1 sachet de levure chimique

. sucre vanillé

. et autre parfum si vous le souhaitez

 

Préparation :

 

Mettre les oeufs et le yaourt ensemble et mélanger . Se servir du pot de yaourt vide comme mesure et verser le sucre en poudre et le sucre vanillé dans le mélange précédent . Mélanger de nouveau .

Continuer par la farine et la levure en mélangeant au fur et à mesure .

Terminer par les parfums de votre choix (vanille poudre , eau de fleur d'oranger ...).

Mettre au four à 180°C , jusqu'à ce que la lame de votre couteau ressorte propre et sèche .

Pour ce gâteau , j'ai donc rajouté des m et m's dedans ... je les ai mélangé à ma pâte avant de mettre au four !!! Ca donne un petit croquant au gâteau et en plus ça le colore !

Par contre , si je peux me permettre un petit conseil , ce doit être mieux de mettre les bonbons une fois que le gâteau a commencé à cuire un peu , cela éviterait peut-être que tous les bonbons s'agglutinent au fond du gâteau , ce qui a été le cas pour le mien !

Publicité
Commentaires
Mes petits gâteaux rigolos
Publicité
Publicité