750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gâteaux rigolos
13 octobre 2009

Gâteau coccinelle/Ladybird cake

Alors, pour la petite histoire de ce gâteau ....

ma fille a été malade et n'est pas allée à l'école lundi ! Elle a voulu faire un gâteau l'après-midi ... On a fait un brownies dans un moule cul-de-poule.

Mon mari n'était pas là le lundi soir et les enfants ont voulu attendre le mardi midi pour manger le gâteau avec leur papa ... du coup j'ai couvert mon gâteau de papier aluminium et je l'ai mis de côté ! Et c'est le soir même, après avoir jeté un oeil sur ce brownies, que je me suis dit : "non vraiment, ça ne va pas, il faut que je le décore ce gâteau, je ne peux pas le laisser ainsi" !!!

J'ai alors pensé à faire une coccinelle ; il y a longtemps que je voulais essayer d'en faire une, et de plus, la semaine dernière, le jardin à la maison a été envahi de vraies coccinelles !!! Il y en avait partout ... nous ne pouvions plus ouvrir la porte sans être agressés par des coccinelles !!!!!!!!!

Voilà donc d'où vient mon idée de déco !

Photos de ma décoration petit à petit :

  • ma coccinelle sur son feuillage de face :

Photo_1966

  • Ma coccinelle sur son feuillage de profil :

Photo_1973

 

  • Ma petite déco en pâte d'amande :

Photo_1975

 

  • Grenouille et abeille sur leur nénuphar !

Photo_1995

 

Photo_1996

 

  • Ma petite chenille :

Photo_1999

 

  • Petit escargot ... sous son champignon !

 

Photo_1990

 

  • Le tout ensemble ...

Photo_2001

 

Photo_1976

 

Pour la recette du brownies, il s'agit de celle de Leidjill ... je vous la remets !

 

Ingrédients

. 150g de chocolat noir

. 100g de beurre

.3 oeufs

. 60g de sucre

. 2 cas de poudre amandes, ou poudre noisettes

ou noix de coco râpée (au choix, selon les goûts)

. 50g de farine

. 1/2 sachet de levure

Préparation

Faire fondre chocolat et beurre au bain-marie.

Mélanger les oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange blanc et mousseux.

Rajouter à ce mélange le chocolat et le beurre fondu.

Ajouter les noisettes ou ce que vous avez choisi, puis la farine et la levure tamisée.

Mélanger.

Mettre à four chaud à 180°C, environ 15 minutes.

Voici une photo du gâteau découpé ...

 

Photo_2047

Publicité
Commentaires
A
EXCELLENT ! J'adore !
M
magnifique !bravo!!
C
WOUAHHH C'est génial !!!!<br /> La Orana est trop douée<br /> Exceptionnel !!!!!
N
waooooooooooo ce supert
Mes petits gâteaux rigolos
Publicité
Publicité