750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gâteaux rigolos
11 octobre 2009

Triple parfum !

Ceci est un bavarois réalisé pour un anniversaire ... dessous base amandes, mousse framboises par dessus, côtés en mousse fruits rouges et par dessus mousse citron !!!

Très grosse erreur de ma part, je n'ai pas pris de photos durant la conception du gâteau, et je n'en ai pas non plus du gâteau découpé ! Sniffff .....

La décoration est en pâte amande. Le contour du bavarois est en chocolat blanc avec des fleurs pâte d'amande.

 

Photo_1928

 

 

Photo_1930

Pour le montage de ce gâteau j'ai voulu tester une nouvelle façon pour disposer mes mousses, afin que ce soit plus joli une fois découpé ...

Voici la photo de mon montage avant de commencer le bavarois :

 

Photo_1965

Dans mon cercle à entremêts de 22cm de diamètre, j'ai d'abord fait ma base génoise amandes.

Ensuite j'ai fabriqué deux autres cercles plus petits : un de 18cm et un autre de 6 cm, que j'ai disposé dans mon cercle de base, sur la génoise amandes. J'ai pris pour cela du ruban PVC.

J'ai confectionné ma mousse framboises pour la déverser autour de la partie centrale (sur la photo chiffre 1) ...

J'ai mis ensuite ma mousse fruits rouges tout autour et au centre même du gâteau (chiffre 2).

Enfin, j'ai disposé ma mousse au citron sur le gâteau, sauf sur les côtés, comme on peut le voir sur la photo finale.

J'espère que je suis assez claire, je ne suis pas très douée pour les explications !!!

 

Photo_1965

 

Petites photos du gâteau avant déco :

 

Photo_1890

 

 

Photo_1888

Publicité
Commentaires
A
Très joli !
F
très belle réalisation astucieuse:)
M
très joli!et surement très bon!
I
c'est gentil merci les filles !
C
et bien cela te réussi de 'patisser" en nocturne !!!<br /> <br /> quel travail ! Bravo et bisous à ton petit bout !
Mes petits gâteaux rigolos
Publicité
Publicité