750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gâteaux rigolos
11 octobre 2009

Déménagement en vue ...

Voici un petit bavarois qui se laisse bien manger !!! C'est un bavarois base brownies, mousse citron ... mmmmmmm !!! Merci Leidjill pour ta recette !!!!!!!!

Dessus, c'est un petit windows chocolat, pour fêter le futur déménagement du cousin de mon mari et de son adorable petite famille ... ils quittent leur appartement pour une maison ! Ca va leur changer la vie !!! Et puis comme ça, on pourra se voir plus souvent !!!

Pour le choix du dessin, j'ai mis télévision et manette de jeux, objets qui correspondent à merveille au cousin de mon mari ... pour la serpillère, je vous laisse deviner !!!

Je me suis inspirée de cette image trouvée sur le net ... http://www.nekoblog.org/public/dessins/2009/notes/09-05-28-dans-les-cartons.png

 

Photo_1953

 

Photo_1952

 

Photo_1955

Et voici donc la recette ...... mmmmm !

Délicieuse recette !!!

 

Ingrédients pour la base brownies :

. 150g de chocolat noir

. 100g de beurre

.3 oeufs

. 60g de sucre

. 2 cas de poudre amandes, ou poudre noisettes

ou noix de coco râpée (au choix, selon les goûts)

. 50g de farine

. 1/2 sachet de levure

 

Ingrédients pour la mousse citron :

. 4 jus de citron chauffé

. 4 feuilles de gélatine

. 250g de mascarpone

. 150g de sucre

. 20cl de crème liquide

 

Préparation de la base brownies :

Faire fondre chocolat et beurre au bain-marie.

Mélanger les oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange blanc et mousseux.

Rajouter à ce mélange le chocolat et le beurre fondu.

Ajouter les noisettes ou ce que vous avez choisi, puis la farine et la levure tamisée.

Mélanger.

Mettre à four chaud à 180°C, environ 15 minutes.

 

Préparation de la mousse citronnée :

 

Faire chauffer le jus de 4 citrons (personnellement, je n'en ai mis que 3) ... Parallèlement, faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide, une dizaine de minutes. La rajouter ensuite au jus de citron chaud et bien mélanger .

Mélanger dans un saladier, le sucre et le mascarpone puis rajouter le jus refroidit .

Monter la crème en chantilly et rajouter là délicatement au mélange précédent .

Etaler la préparation sur votre base brownies et mettre au frais.

Décorer selon vos préférences !!!

 

Recette super rapide pour un résultat super bon !!!!!

Publicité
Commentaires
N
tout tes gateaux sont tres beau et ca a l'air bon bravo tu fais de beaux gateaux
B
ça donne très envie d'en faire un !!
Mes petits gâteaux rigolos
Publicité
Publicité