750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gâteaux rigolos
21 septembre 2009

Cuisine avec mes enfants ...

Voici des petits gâteaux individuels que j'ai fait avec mes enfants... nous avons pris la recette des madeleines.

C'est eux qui ont ensuite mis en forme,

  • une fleur :

 

_rad9181A

 

  • une maisonnette :

 

Photo_1605

Recette utilisée pour ces petits gâteaux :

Ingrédients

5 oeufs

150g de beurre

200g de farine

200g de sucre en poudre

fleur d'oranger

sel

Préparation

Préchauffez le four à 180°C.

Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes.

Ajoutez une pincée de sel aux blancs et montez-les en neige ferme.

Faire fondre le beurre au bain-marie.

Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre puis rajoutez le beurre et l'eau de fleur d'oranger.

Incorporez peu à peu les blancs en neige et la farine.

Beurrez le moule à madeleines. Remplissez-le de cette préparation.

Enfourmez et laissez cuire une dizaine de minutes.

Sortez-les du four et démoulez-les.

C'est prêt pour dévorer !!!

Publicité
Commentaires
Mes petits gâteaux rigolos
Publicité
Publicité