750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gâteaux rigolos
14 août 2009

Bavarois choco-coco !!!

Tout est dans le titre ... mmmmm, c'est un délice !

Avec un window Casimir sur le dessus ... que j'ai fais pour l'anniversaire d'Arquencielle, du forum des gâteaux rigolos !!!

Son blog, c'est celui-ci http://arquencielle.canalblog.com/ , allez-y vite, vous serez comme moi, bluffés par ses créations !!!

 

Photo_1356

 

Photo_1362

 

Photo_1366

 

Photo_1359

 

A suivre ... la recette (d'après Nathy, du fofo) !!!

 

Bavarois noix de coco :
- 100 g de noix de coco râpée
- 25 cl de lait
- 1 sachet de sucre vanillé
- 50 g de sucre en poudre
- 3 feuilles de gélatine
- 200 g de crème liquide entière

Bavarois chocolat :
- 50 g de chocolat noir
- 3 œufs
- 50 g de sucre en poudre
- 15 cl de lait
- 3 feuilles de gélatine
- 200 g de crème liquide entière

 

Préparation :


Bavarois à la noix de coco :

Ramollir la gélatine dans l'eau froide et chauffer le lait avec les sucre. Lorsque le lait est tiède, y dissoudre la gélatine.

Remuer et ajouter la noix de coco râpée. Laisser refroidir.

Monter la crème liquide très froide en chantilly puis l'incorporer au mélange précédent.

Verser sur votre base croustillante dans votre cercle, réserver au réfrigérateur.



Préparer le bavarois au chocolat :

Ramollir la gélatine dans l'eau froide et faire fondre le chocolat concassé dans le lait.

Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre dans un saladier puis verser le lait chocolaté en un mince filet.
Remettre sur feu doux et laisser épaissir en remuant et sans faire bouillir.

Lorsque le mélange a atteint une consistante assez épaisse, laisser tiédir puis y dissoudre la gélatine.

Monter la crème liquide très froide en chantilly puis l'incorporer à la crème chocolat.

Verser la préparation au chocolat sur la préparation à la noix de coco et laisser prendre au réfrigérateur pendant au moins 12 heures.

Pour la base du bavarois j'ai utilisé un mélange de biscuits Spéculoos mixés furtivement et mélangés à du beurre fondu ... je l'ai étalé dans le fond du cercle avant de verser ma couche de bavarois coco.

Pour cela, voici les proportions :

.250g de spéculoos

.80g de beurre

J'ai aussi fait pour le dessus un glaçage chocolat, dont voici le secret !!!

 

60g de chocolat noir
20cl de crème liquide

1 feuille de gélatine

chauffer la crème, y faire fondre le chocolat, ajouter la gélatine préalablement ramollie dans de l'eau froide et essorer-la.
retirer du feu laisser tièdir et verser sur le bavarois.

Remettre le gâteau au frais et démouler avant de servir ...

Bon ap' !!!

Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup pour ton superbe gâteau, ton attention m'a beaucoup touchée. Du fond du coeur MERCI ! A ce sujet, j'ai laissé un petit message à ton intention sur mon blog.
Mes petits gâteaux rigolos
Publicité
Publicité