750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gâteaux rigolos
11 août 2009

Gâteau étoiles ...

Gâteau vite fait pour un repas chez la grand-mère de mon mari; repas qui n'a pas eu lieu finalement ... le gâteau a été grignoté malgré tout, avec de la crème anglaise, c'était assez bon.

La déco est en pâte d'amande et sucre glace ...

 

Etoiles

 

Recette : (tirée du livre "Gâteaux d'anniversaire" de Sylvie Aït-Ali aux éditions ESI)

.130g de fromage blanc
.150g de sucre
.2 oeufs
.230g de farine
1/2 sachet de levure
.1 pincée de sel
.50g de beurre fondu
.30g de chocolat noir

Verser fromage blanc ds saladier. Ajouter sucre et oeufs et bien fouetter. Ajouter farine, levure, sel et beurre + choco fondus.
Mettre préparation dans un moule à manqué de 24 cm, beurré, fariné ... puis au four 40 minutes à 180°C.

Pour ma part, j'ai trouvé le gâteau un peu trop sec, mais avec une petite crème anglaise faite maison ... mmmmmmm , ça passe tout seul !!! lol!

Publicité
Commentaires
A
Très joli, comme tout ce que tu fais !<br /> <br /> J'ai laissé deux petits messages à ton intention sur mon blog (un remerciment et une récompense).<br /> Merci encore.<br /> Bises
Mes petits gâteaux rigolos
Publicité
Publicité