750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gâteaux rigolos
23 juillet 2009

Quelques windows ...

Napolitain, réalisé pour le travail de mon mari,

qui travaille dans le milieu de l'aéronautique ... d'où l'avion !!!

L'avion est un windows chocolat ...

 

_rad6C4D5

 

 

Et pour continuer dans les windows, voici queques unes de mes réalisations faites sans occasions spéciales !

Pour le plaisir, tout simplement ...

 

Un gâteau yaourt fraises, et un window de Mickey, pour ma fille qui m'en réclamait un depuis longtemps déjà ...

 

_radD7A1A

Une tarte tout chocolat, avec window Sinbad, pour mon garçon William, cette fois-ci !!!

Comme ça au moins, pas de jaloux !

 

_rad5B6EF

Encore pour le travail de mon mari, un petit window de Titi, tout chocolat, tranquille sur son champignon !!!

DSC00037

 

DSC00034

 

DSC00046

Alors là .... je me sens obligée de vous mettre la recette, tellement ce gâteau est frais et délicieux !!!

Attention ... à vos crayons !!!

 

C'est une recette tirée du livre de recettes "desserts de fête" aux éditions "Fioreditions" ...

MOUSSE A L'ORANGE ET A LA PECHE

pour la mousse :
. 150g de chocolat blanc, hâché
. 150g de fromage frais, battu
. 60 g de sucre poudre
. 80 ml de jus d'orange frais
. 3 cuill à café de gélatine
. 300 ml de crème fraîche, fouettée
. 2 blancs d'oeufs battus en neige

pour la garniture :
. 125 ml de jus d'orange frais
. 1 cas de sucre en poudre
. 3/4 cuill à cagé de gélatine
. 1 grosse pêche en quartiers

Préparer dans un premier temps la base du gâteau selon vos envies !!!
pour la base, perso, j'ai fais génoise cacao et génoise vanille mélangées (sur mon livre de recette, c'était préparé avec gâteau noix de coco mais je pense que l'on peut également choisir un gâteau au beurre par exemple ...)

Pour confectionner la mousse, fondre le chocolat au bain-marie.
Remuer jusqu'à ce qu'il soit bien fondu ...
Battre le fromage frais et le sucre jusqu'à l'obtention d'une préparation lisse et crèmeuse, puis incorporer le chocolat fondu refroidi.
Chauffer le jus d'orange dans une casserole et retirer du feu (il ne doit pas bouillir). Le parsemer de gélatine et remuer jusqu'à ce qu'elle soit dissoute. Laisser un moment refroidir ce mélange avant de l'incorporer à la préparation au fromage frais.
Ajouter ensuite la crème fouettée puis les blancs d'oeuf.
Verser la mousse sur le gâteau et égaliser la surface.
Réfrigérer la mousse pendant plusieurs heures jusqu'à ce qu'elle soit figée.

Pour confectionner le glaçage, verser le jus d'orange et le sucre dans une casserole.
Remuer sur feu doux jusqu'à dissolution du sucre.
Parsemer de gélatine et continuer à remuer jusqu'à dissolution.
Disposer les quartiers de pêche sur la mousse et napper de sirop d'orange.
Réfrigérer de nouveau le gâteau jusqu'à ce que le sirop soit figé.

Voili, voilou ...
Bonne dégustation à ceux et celles qui tenteront cette recette ...

(j'ai entouré le gâteau d'un collier de génoise, pour le décorer un peu plus ; ce n'est pas prévu dans la recette de base ...)

Publicité
Commentaires
K
En plus titi c mon préferer lol sisisi c vrai!!
Mes petits gâteaux rigolos
Publicité
Publicité