750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gâteaux rigolos
23 juillet 2009

Des animaux ...

Gâteau poisson !

 

_radC237F

 

Dessous, c'est un simple gâteau au chocolat, ce qui a de plus basique ... le gâteau a été décoré par ma fille de 5 ans et ma nièce de 10 ans, avec des bonbons, des bonbons et des bonbons !!!

Nous avons souhaité l'anniversaire à leur tonton avec ce gâteau ... certes ce n'est pas vraiment un gâteau pour un grand garçon de 35 ans, mais les filles étaient si fières !!!!! En plus, soit dit en passant, je pense que ça lui a fait bien plaisir malgré tout ...

 

Gâteau petits poissons sur l'eau !

 

Photo_090

 

_radA4454

 

Gâteau simple au yaourt, recouvert de pâte amande colorée ...

Poissons, tortue et pieuvre en pâte à sucre.

Pour le sable c'est simplement de la poudre d'amande ...

 

Gâteau papillon !

 

_rad80A9B

 

Celui-ci c'était pour ma fille ... c'est un gâteau choco, encore une fois basique !

Le dessus est décoré grâce à un kit de scrapcooking Charlotte aux Fraises ... rien de plus simple à faire et c'est sympa pour les enfants ! Ca leur plaît bien ... voici la pub au passage :

 

 

 

Gâteau mains !

 

_rad4C1AE

 

J'ai fais un gâteau yaourt avec ganache choco noir à l'intérieur ; j'ai recouvert le tout de glaçage royal et "décorer" avec chocolat et colorants liquides ... 

Le coq et la poule sont faits à partir des mains de mes enfants ... à droite, mon fils et à gauche, ma fille !!!

De profil :

 

 

Tête de cheval !

 

DSC00031

 

C'est une création rien qu'en bonbons ... c'était pour une petite copine de ma fille, fan de chevaux !!!

Sur une plaque de polystyrène en forme de tête de cheval, nous avons mes enfants et moi accroché plein de bonbons à l'aide de piques ... et voilà le résultat !!!

Plutôt sympa non ???

 

Gâteau oiseau !

Gâteau mousseline et pépites de chocolat noir . Déco oiseau en pâte amande, pour la grand-mère de mon mari.

 

Photo_972

 

Photo_966

 

Photo_979

 

 

Pour la recette :

125g de sucre en poudre

65g de fécule de pommes de terre (maïzena)

4 oeufs

20g de beurre pour le moule

1 pincée de sel

 

Préchauffez le four à 150°C.

Séparez les jaunes d'oeufs des blancs. Fouettez vivement les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne légèrement mousseux. Pour cela, vous pouvez vous aider de votre batteur électrique.

Versez peu à peu la fécule dans la préparation. Mélangez bien.

Ajoutez la pincée de sel dans les blancs d'oeufs et montez-les en neige ferme, puis incorporez-les peu à peu en vous aidant d'une spatule pour ne pas casser les oeufs. Votre pâte doit être lisse.

Beurrez soigneusement le moule, farinez-le et versez la pâte.

Mettez au four et laissez cuire pendant 35 minutes.

Publicité
Commentaires
O
très rigolo et très marrant tout ce que tu fais!!!chapeau bas...
A
Je le trouve vraiment superbe.
Mes petits gâteaux rigolos
Publicité
Publicité