750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits gâteaux rigolos
13 juillet 2009

Gâteaux pour les 5 ans de ma fille ... au mois de Mars 2009

Ce sont donc les deux gâteaux suivants qui m'ont donné l'envie de me lancer dans les gâteaux rigolos ... ahhhh ! ils m'en ont donné des soucis ces deux là !!! Je ne pensais pas pouvoir y arriver, j'ai passé plusieurs nuits agitées à réflèchir comment j'allais m'y prendre ......... bref ! Voilà le résultat :

 

Bavarois framboises ...

avec la fameuse déco Blanche Neige dessus, grâce à la technique du window ... mais disons plutôt grâce à la méthode de Chane !

 

_rad4EC2C

 

C'était mon premier bavarois .... oufffff ! Il était délicieux et pourtant je ne pensais pas y arriver ! lol !!!

Recette trouvée sur le forum des gâteaux rigolos ...

pour le biscuit :

- 150g de farine
- 150 g de sucre
- 5 oeufs

* séparer les jaunes des blancs d'oeuf
* monter les blancs en neige très ferme avec le sucre
* ajouter les jaunes d'oeufs
* ajouter la farine tamisée
* mettre dans un cercle de 25 cm de diamètre
* cuire th 6 pdt 15/20 minutes

pour le bavarois :

- 600 g de framboise
- 225 g de sucre
- 3/4 du jus d'un citron
- 7 feuilles et demi de gélatine
- 60 cl de crème liquide à 30 %


* ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide
* mixer les framboises
* chauffer la mixture de framboises avec le sucre et le jus de citron
* ajouter les feuilles de gélatine égoutées
* laisser refroidir
* monter la crème en chantilly et incorporer
* remplir le cercle avec son biscuit de fond
* lisser
* mettre au réfrigérateur 4 à 6 heures
* retirer le cercle en passant préalablement avec la lame mouillée d'un couteau sur tout le contour du cercle pour décoller le bavarois

Voici ma poupée Barbie décorée en pâte amande

... dessous c'est gâteau choco !!!

 

_rad1B978

 

Pour réaliser cette poupée, c'est en fait plus simple que ça n'a l'air.

Il suffit de prendre une poupée à votre fille, de faire un gâteau rond (pour cela il est préférable d'utiliser un saladier type saladier Pyrex) ... une fois votre gâteau cuit, creuser un trou dans le milieu et y enfoncer doucement la poupée ... perso moi, j'ai retiré les jambes de la poupée (elles se remettaient en place ensuite) , cela pour ne pas que ma poupée finale soit trop haute ! Et recouvrir le gâteau d'une déco de votre choix ... pâte amande , pâte à sucre ou autre .

Attention, si vous recouvrez de pâte amande ou pâte à sucre, déposer auparavant un peu de pâte à tartiner ou confiture sur le gâteau, afin de bien faire adhérer la pâte et qu'elle soit aussi plus lisse.

Et le tour est joué !!!

Le gâteau dessous est un moelleux choco qui se dévore tout seul !!!

Voici le lien vers la recette : http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=30974

 

Publicité
Commentaires
F
bravo pour cette belle réalisation et pour ton blog que je découvre!
Mes petits gâteaux rigolos
Publicité
Publicité